• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création d'une rubrique avec choix proposés

Bonjour,
Je viens d'acheter GEN25 et j'avais créé il y a longtemps sur une ancienne version une rubrique "Mort à la guerre" avec affichage et choix des différentes guerres.

Ce fichier .cns était repris dans chaque nouvelle version, photo jointe, et je ne retrouve plus le mode d'emploi qui m'a permis de créer cette rubrique.
De plus la ligne où est affichée cette rubrique est divisée en 3, comment faire pour que chaque rubrique ait la même longueur "N°sosa" "Mort guerre" "CEGFC"
Je ne peux pas envoyer le fichier coulet.cns
merci
Capture d'écran 2024-11-09 145152.png

Bonjour,
réponse à ma question d'il y a 1 heure
Je viens de trouver la réponse dans le guide de référence
Préférences/ Préférences pour cette généalogie/ Structure du fichier après avoir coché Avancé dans Préférences dans l'utilisation de Généatique
bon WE

Normalement vous n'aviez pas besoin de recréer cette rubrique, elle aurait due être reprise de votre ancienne généalogie. D'ailleurs si elle figure dans l'onglet Essentiel c'est bien que vous avez cette rubrique.
Il n'y a pas moyen de contrôler la largeur des champs ; je n'ai jamais vraiment compris comment ceux-ci sont définis.

La version 2025 ne passe pas avec windows 8, j'ai du acheter un nouvel ordi portable, l'ancien avait 10 ans et Windows 11 est gourmand. Sur l'ordi fixe avec windows 10 tout c'est bien passé même la reprise de mes .cns et .grf. J'ai la rubrique parce que j'avais chargé le fichier .cns après l'installation.
C'est vrai que c'est pas évident de naviguer entre la structure du fichier de saisie et le paramétrage de l'écran de saisie, mais on pardonne à François, depuis le siècle dernier Généatique est toujours là.
Merci à vous

... J'ai la rubrique parce que j'avais chargé le fichier .cns après l'installation.
...
La rubrique ne concerne pas le .cns mais uniquement la "Structure du fichier". Le .cns ne fait que dire si on affiche ou non la rubrique sur l'écran de saisie de l'onglet Essentiel. Même si la rubrique n'est pas affichée dans l'écran de saisie vous pouvez l'utiliser dans l'onglet Complet.

gratuit

Retour