• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

création d'une rubrique

Je voudrais créer une rubrique : mis(e) en nourrice
cette rubrique comporterait : la date et le lieu, le nom et prénoms de la nourrice, sources, notes
Existe-t-il une documentation sur le sujet RUBRIQUE (création, modifications, suppression) ?
Dans l'attente
Cordialement
jeanjean19
 
Créer une rubrique est très simple, vous allez dans "Préférences/Structure du fichier" et en haut à droite vous cliquez sur Ajouter. Vous choisissez le type de Rubrique (Evénement simple), vous donnez un nom à cette rubrique NOURRICE et un Libellé écran (Nourrice) ; ajoutez un tag gedcom (_NOURRICE) et la rubrique est utilisable. Le nom de la nourrice peut être mis en Note de l'événement ou en personne citée.
 
Créer une rubrique est très simple, vous allez dans "Préférences/Structure du fichier" et en haut à droite vous cliquez sur Ajouter. Vous choisissez le type de Rubrique (Evénement simple), vous donnez un nom à cette rubrique NOURRICE et un Libellé écran (Nourrice) ; ajoutez un tag gedcom (_NOURRICE) et la rubrique est utilisable. Le nom de la nourrice peut être mis en Note de l'événement ou en personne citée.
Merci porur votre réponse
Aussitot lu j'ai créée la rubrique NOURRICE sans pb
jeanjean19
 
Merci porur votre réponse
Aussitot lu j'ai créée la rubrique NOURRICE sans pb
jeanjean19
Bonjour,
J'ai créé une rubrique "Condamnation", sur laquelle j'ai inscrit des notes (générale-->évènement condamnation). Mais la rubrique et les notes n'apparaissent pas sur la fiche à la volée. J'ai dû omettre quelque chose. Merci.
 
... Mais la rubrique et les notes n'apparaissent pas sur la fiche à la volée. J'ai dû omettre quelque chose. Merci.
La fiche à la volée est une fiche familiale pour une seule personne ; les rubrique qui y apparaissent sont définies dans le paramétrage de cette fiche. Votre rubrique étant une rubrique non standard elle n'est pas dans cette fiche familiale, il faut que vous l'ajoutiez.
Le modèle qui est utilisé pour la fiche à la volée est par défaut le modèle "redigée.ff". Donc allez dans "Documents/Fiches familiales" et sélectionnez le modèle "01 Rédigée/rédigée". Ensuite dans l'onglet Paramétrage, passez en "Mode avancé" (en bas) puis "Style de la fiche" et cochez votre nouvelle rubrique.
Pour tester cette nouvelle fiche choisissez une personne qui à cette nouvelle rubrique (Sélection des personnes) et cliquez sur "Générer le document".
Si c'est OK revenez dans l'onglet Paramétrage et "Choix d'un modèle (en haut) ; cliquez sur l'icône "outil" puis sur "Définir comme modèle pour la fiche à la volée". Vous pouvez quitter la fonction "Projet".
 
La fiche à la volée est une fiche familiale pour une seule personne ; les rubrique qui y apparaissent sont définies dans le paramétrage de cette fiche. Votre rubrique étant une rubrique non standard elle n'est pas dans cette fiche familiale, il faut que vous l'ajoutiez.
Le modèle qui est utilisé pour la fiche à la volée est par défaut le modèle "redigée.ff". Donc allez dans "Documents/Fiches familiales" et sélectionnez le modèle "01 Rédigée/rédigée". Ensuite dans l'onglet Paramétrage, passez en "Mode avancé" (en bas) puis "Style de la fiche" et cochez votre nouvelle rubrique.
Pour tester cette nouvelle fiche choisissez une personne qui à cette nouvelle rubrique (Sélection des personnes) et cliquez sur "Générer le document".
Si c'est OK revenez dans l'onglet Paramétrage et "Choix d'un modèle (en haut) ; cliquez sur l'icône "outil" puis sur "Définir comme modèle pour la fiche à la volée". Vous pouvez quitter la fonction "Projet".
Merci beaucoup de votre réponse: je n'aurais jamais pu trouver comment modifier les paramètres de la fiche à la volée. Tout a bien fonctionné. Votre logiciel est très pointu pour de fantastiques résultats. Je suis nouvelle sur le forum et ne manquerai pas de vous recontacter lorsque je vais tester de nouvelles fonctions.
J'utilise Généatique depuis 3 ans et en suis toujours à la saisie des données (qui sont plutôt importantes, grâce à de nombreuses ressources familiales).
 
Merci Predigny pour la marche à suivre pour 'Créer une rubrique'
Svp, que signifient Niveau 1 et Niveau 2 dans Tag Gedcom_niveau 1 ... ?
Pour information, j'ai créé une rubrique 'TRANSLATION'
 

gratuit

Retour
Haut