• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

creation fichier pour Généanet

Membre
Bonjour,

J'ai un petit problème impossible de créer un fichier index au format txt comme il est possible dans le logiciel pour l'envoyer sur le site généanet. Je suis bien tout le processus qui a l'air de se dérouler correctement, j'ai bien choisi l’endroit ou doit se créer le fichier résultat, et au final de la création ça me dit que le fichier a bien été crée mais le fichier se trouve nul par sur mon disque dur.

Je n'ai pas mis de critère je fais juste une la création de l'indexe pour la totalité de ma généalogie.

où est le problème ?

Si vous avez une idée pour m'aider merci de me l'indiquer

Cordialement

Didier
 
Généatique devrait proposer un autre chemin par défaut que ce chemin "pas raisonnable" :


Il vous suffit de changer ce chemin, et mettre un nom de fichier avec extension .txt
 
xaflau":1wpxu35t a dit:
bonjour
j'ai le même problème que Didier, j'ai la versin 2007.
je ne comprends pas bien la réponse de Prédigny et comment faire?
merci de votre aide
La capture d'écran mise dans mon message précédent montre qu'à la première utilisation, le répertoire où est sauvegardé le fichier, peut être invalide (ici c'était même n'importe quoi puisque je ne possède pas G2006). Si le chemin indiqué lors de la création du fichier d'index de GeneaNet, n'est pas du genre "C:\Users\Votre_prénom\Documents\Généatique\Mes documents\geneanet.txt , il faut le changer.
Si ce chemin est correct, le problème est ailleurs, mais déjà, il faut vérifier ça.
 
en fait après la création du fichier GED, dans la fenêtre, le chemin est :
C:\programfiles\Geneatique2007\Documents\genealogie.ged
quand je suis sur geneanet, au moment de la sélection, je vais bien dans C, puis programfiles, puis Geneatique2007 et là, pas de fichier "documents"?
j'ai chercher directement dans mon dossier "documents" sans passer par genatique mais rien de rien

j'ai donc essayé de modififier le nom du fichier proposé après la création mais impossible de le modifier!

il faut dire que je n'y connais pas grand chose en informatique, mais j'ai déja envoyé mon arbre sur généanet il y a pas mal de temps et aujourd'hui je voulais le complèter! mais je ne me rappelle plus comment j'avais fait, car je ne pense pas avoir entré une par une les 180 personnes qui y sont déjà!!

merci encore de vos conseils
 
xaflau":466nq8cm a dit:
en fait après la création du fichier GED, dans la fenêtre, le chemin est :
C:\programfiles\Geneatique2007\Documents\genealogie.ged
...
La question initiale de ce sujet était sur la création d'un fichier d'index pour GeneaNet (un .txt), pas le fichier gedcom qui sert à la transmission de la généalogie. Mais les problèmes sont sans doutes voisins.
Que ce soit la liste d'index ou le gedcom, de toute façon il ne faut pas l'envoyer vers un répertoire situé sous C:\Programfiles\... C'est une mauvaise pratique qui remonte aux anciens Windows. Il faut que vous créiez le fichier gedcom dans le répertoire habituel des documents de Généatique : "C:\Users\Votre_prénom\Documents\Généatique\Mes documents", et que avec l'explorateur de fichier de Windows, vous vérifiez que ce fichier est bien là après sa création.
Ensuite, une fois "chez GeneaNet" il n'y a aucune raison que vous ne retrouviez pas ce fichier.
Ce chemin, ainsi que le nom du fichier .ged est défini au début de l'opération d'export dans l'onglet "Sortie".

 
merci beaucoup Predigny de votre aide
je vais essayer de me débrouillée avec ça!
c'est vrai que Généatique fonctionnait avant sur un autre pc avec un autre windows!
 

gratuit

Retour
Haut