• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création liste simple

Nouveau membre
Bonjour
Abonné au site Généanet, je reçois toutes les semaines des arbres nouveaux ou complétés dans lesquels figurent mon nom. Afin de vérifier si les individus cités ne figurent pas déjà dans mon arbre dans généatique 2014, est-il possible de créer une liste simple de TOUS les individus qui y figurent (298 à ce jour) toutes générations confondues avec comme critères de tri colonne 1 le nom, colonne 2 le prénom et colonne 3 les dates de naissance et de décès (style tableau Excel).
Merci pour votre aide. Cordialement.
 
Les "Listes sélectives" permettent de faire ce que vous souhaitez. Regardez déjà ce qui est proposé dans "Documents/Liste sélectives/01 Alphabétique". Il vous faudra sélectionner "Toute la généalogie" comme critère de sélection. Préférez le "Mode avancé".
Voyez celle qui se rapproche le plus de votre souhait et on la modifiera éventuellement.
 
Bonjour
Cette liste correspond presque à mon attente. Si les noms sont bien classés par ordre alphabétique, par contre, les prénoms ne le sont pas. Il faut dire que je n'avais pas précisé ce souhait dans ma question. Cela est-il possible?
Avec mes remerciements
Cordialement
 
Vous auriez dû préciser quelle liste dans le grouper 01 vous convenait le mieux, mais dans tous les cas il est très simple d'ajouter un critère de tri sur le prénom. Dans l'onglet "Classement et ruptures" (en mode avancé), vous ajoutez la donnée "Prénoms tous" et il faut qu'elle soit en dessous de "Nom" dans la liste des données sur lesquelles se fait le classement.
 
Il y a beaucoup de manips dans Généatique que je ne connais pas. Merci de m'avoir indiqué celle-ci. C'est exactement ce que je désirais.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut