• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Création d'un listing

Membre
Bonjour à tous

Sur G2024, j'ai un arbre avec actuellement une quarantaine de personnes. Je ne pense pas qu'il dépassera la centaine pour le moment.

J'aimerai créer un tableau Excel à partir de toutes les personne de l'arbre. Il devrait comporter en colonne :

nom, prénom, profession, date naissance, lieu de naiss.,date union, lieu d'union., date décès, lieu de décès, conjoint, etc...,
tableau destiné à faciliter les recherches et demandes auprès des différentes communes.

Je n'ai rien trouvé d'utilisable dans les listes de G2024. J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Il me faudrait quelque chose de pas trop compliqué car je ne suis pas trop copain avec les bases de données.

Je suis preneur de toute suggestion.

Merci d'avance pour votre aide.

A mon avis, Généatique a tous les moyens qu'il faut pour trouver ce que que vous voulez dans votre généalogie mais si vous voulez absolument mettre votre généalogie sous Excel, le plus simple c'est de faire une liste sélective de toutes les personnes avec toutes les infos de chaque personne.; Excel sait très bien reprendre cette liste si elle est enregistrée en .txt les données étant séparées par des points-virgules ou des tabulations.

Dernière édition:
Vous avez déjà une liste toute faite dans liste sélective à modifier éventuellement pour l'adapter à vos besoins.
Listes sélectives /importASCII
Pour l'enregistrement par l’icône disquette à type vous choisissez CSV
et à l'importation dans excel europe occidentale ISO-8859-15

Vous avez déjà une liste toute faite dans liste sélective à modifier éventuellement pour l'adapter à vos besoins.
Listes sélectives /importASCII
...
En effet ce modèle est un bon début et il s'exporte directement en .csv mais que son nom est mal choisi !

Oui, ce nom est mal choisi, mais c'est aussi un modèle de fichier texte qui permet d'importer des données dans Généatique.
Pour saucy, il ne donne pas le conjoint, mais un n° qui renvoie au conjoint. Mais c'est très utilisable pour faire des recherches

A mon avis, Généatique a tous les moyens qu'il faut pour trouver ce que que vous voulez dans votre généalogie mais si vous voulez absolument mettre votre généalogie sous Excel, le plus simple c'est de faire une liste sélective de toutes les personnes avec toutes les infos de chaque personne.; Excel sait très bien reprendre cette liste si elle est enregistrée en .txt les données étant séparées par des points-virgules ou des tabulations.
Bonjour, merci pour votre réponse.
j'ai commencé un tableau et je suis bloqué sur la configuration des colonnes.
Je vous explique ce que j'ai fait à partir du 1er écran de Généatique :

Document/Liste sélective/choix du modèle=liste alphabétique/mise en page=A4/Sélection des personnes=toute la généalogie/Corps du document-- et là, je suis bloqué.

il s'affiche un tableau d'une ligne sur six colonnes avec dans chaque cellule une programmation genre <P:Nom><P:Prénoms>, etc...

Si je fait aperçu puis générer le document tout va bien, c'est le style que je veux mais je ne sais pas comment ajouter des colonnes et programmer les commandes de chaque colonne ajoutée.

J'espère avoir été clair et pas trop long.

Merci pour votre aide

J'ai repris le modèle importASCII auquel j'ai rajouté les deux premiers conjoints et supprimer les numéros arbitraires
ci joint le modèle à dézipper et à mettre dans :
Documents/Généatique/Mes descriptifs 20XX/Mes Modèles

Fichiers joints
J'ai repris le modèle importASCII auquel j'ai rajouté les deux premiers conjoints et supprimer les numéros arbitraires
ci joint le modèle à dézipper et à mettre dans :
Documents/Généatique/Mes descriptifs 20XX/Mes Modèles
Merci, mais la liste ASCII que vous me proposez ne remplit pas ce que je cherche.

je l'ai essayée, mais ce n'est pas un tableau et je ne peux la générer en .csv

En fait, le type de tableau que j'ai décrit dans mon dernier post me convient mais je voudrais ajouter de colonnes et savoir comment programmer le contenu de chaque colonne, et pouvoir le générer en ".csv" pour pouvoir le travailler sous Excel.

Pas besoin de faire un tableau sous Généatique ; dans le "corp du document" de cette liste sélective, ajouter une tabulation revient à ajouter une colonne. Entre ces tab. vous pouvez mettre/remplacer n'importe quelle donnée.

Si c'est possible de générer en csv relire mon premier post, je l'ai testé et ça fonctionne
Effectivement, ça marche. En fait, les premières fois, je choisissais le format d'export en cliquant sur la disquette. Maintenant cela m'ouvre directement la fenêtre pour nommer le fichier et où on peut choir le format. Petit bug du programme peut-être ?
Mon problème est résolu mais j'aurai aimé, pour le futur, et pour accroitre mes connaissances, savoir comment programmer les colonnes.
Merci pour toute votre aide.

Je viens de réaliser que c'est dans le paramétrage "Mise en page" d'une liste sélective quelconque que l'on peut définir qu'elle sera exportée en .csv ; c'était bien caché !

Avez vous une réponse pour la dernière question de mon précédent post ?
Sur le modèle Liste selective excel 2 conjoints.lsm pour avoir les colonnes
EnTête /Pied de page
A haut à droite ---> Générer le titre des colonnes
Une fois générer vous pouvez reprendre manuellement tous les titres pour écrire quelque chose de plus précis et enlever tous le P: qui sont inutiles sous excel.
exemple P:no arbitraire remplacer par No arbitraire
Aidez-vous du zoom à 125 %

Sur le modèle Liste selective excel 2 conjoints.lsm pour avoir les colonnes
EnTête /Pied de page
A haut à droite ---> Générer le titre des colonnes
Une fois générer vous pouvez reprendre manuellement tous les titres pour écrire quelque chose de plus précis et enlever tous le P: qui sont inutiles sous excel.
exemple P:no arbitraire remplacer par No arbitraire
Aidez-vous du zoom à 125 %
Merci je vais tester

gratuit

Retour