• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Création nouvelles rubriques

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion pmik
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour à tous,

Je me pose la question quant à l'utilité de création de nouvelles rubriques pour les insérer dans l'onglet complet comme par exemple :
- permis de conduire
- Livret de famille...

Qu'en pensez vous ?
Est-ce utile ?
Est ce que d'autres logiciels vont les reconnaître ?
Quelles sont vos pratiques /idées en la matière ?

Merci pour vos avis
Patrick

Bonjour,
Je me pose la question quant à l'utilité de création de nouvelles rubriques pour les insérer dans l'onglet complet comme par exemple :
- permis de conduire
- Livret de famille...

Qu'en pensez vous ?
Est-ce utile ?
Pour le permis de conduire, peu d'intérêt pour la généalogie mais cela peut toujours de mettre en événement générique d'un individu (obtention du permis de conduire à telle date). De plus seules les personnes des générations récentes seraient concernées. Créer une rubrique pour si peu de fait a un intérêt faible.

Pour le livret de famille c'est un document familial donc cela peut se mettre en document du couple et être référencé comme source d'information en note ou sources pour les enfants et parents.

Est ce que d'autres logiciels vont les reconnaître ?
Si c'est une rubrique particulière, non
Si c'est une image ou source associée à un évènement standard (NMD) ou générique (tag EVEN), oui

Quelles sont vos pratiques /idées en la matière ?
En notes ou sources d'évènements standard, pas de rubrique particulière.
Pour les cartes et permis divers en évènement générique (rubrique EVENEMENT) ou associé à des événements standard (Résidence, immigration, etc...) suivant le document.

D'une manière générale proscrire les nouvelles rubriques si ne sont non associées à un tag GEDCOM existant officiel. Cela ne serait pas (ou partiellement) compris par les autres logiciels de généalogie.

Cordialement
Thierry

Dernière édition:

gratuit

Retour