• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Creation personne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luc P.
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour , suite à la mise à jour 3.9 2025 ce lundi la création d'une personne (enfant) pose problème . Je remplis les éléments sans problème et après validation dans l'affichage de la personne je trouve des informations correspondant à une autre personne de la généalogie ; seuls les noms et prénoms sont corrects . J'ai essayé en mettant seulement la date de naissance idem , parmi les différents essais j'ai même eu une création ou l'age de l'enfant était supérieur à celui de la Mère !!
PC redémarré deux fois , utilisation de la sauvegarde , etc . Merci de votre aide . Luc

Bonjour , suite à la mise à jour 3.9 2025 ce lundi la création d'une personne (enfant) pose problème . Je remplis les éléments sans problème et après validation dans l'affichage de la personne je trouve des informations correspondant à une autre personne de la généalogie ; seuls les noms et prénoms sont corrects . J'ai essayé en mettant seulement la date de naissance idem , parmi les différents essais j'ai même eu une création ou l'age de l'enfant était supérieur à celui de la Mère !!
PC redémarré deux fois , utilisation de la sauvegarde , etc . Merci de votre aide . Luc
Bonjour,
Avez-vous essayé en créant une nouvelle généalogie "test" , si tout fonctionne correctement avec cette généalogie test, il faudra sans doute penser à une réparation de la base incriminée.

Bonjour,
Avez-vous essayé en créant une nouvelle généalogie "test" , si tout fonctionne correctement avec cette généalogie test, il faudra sans doute penser à une réparation de la base incriminée.
Bonsoir , j'ai utilisé la généa "démonstration" ça fonctionne , donc j'ai effectué à nouveau une réparation de la base = même problème . Toutefois merci de votre réponse .

Bonjour,
Je pense que le première "réparation " à faire , c'est restructuration de la base de données, choisir l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.

Bonjour , UTIL-->Repar-->Repar base . je suis sur W10 Pro pour precision . Merci de votre reponse Cordlt

Généatique propose plusieurs outils de réparation.

Sous Utilitaires\Réparer\Réparation de la base de données vous avez trois options différentes, vous ne nous avez pas dit laquelle vous avez utilisée.

Comme le dit AL1493 commencez par faire "Utlititaires\Réparer\Restructurer un dossier généalogique et choisir la deuxième option "Réenregistrement avec classement et symétrie".

Si cela ne donne rien, utilisez Utilitaires\Réparer\Réparation de la base de données en choisissant la troisième option : "Régénérer la base de données".

Si cela ne donne toujours rien, tentez un export/import GEDCOM

Bonjour,
Je pense que le première "réparation " à faire , c'est restructuration de la base de données, choisir l'option Réenregistrement avec classement et symétrie.
Bonsoir , j'ai utilisé votre méthode et il semblerait que cela fonctionne . Merci à vous et Deleau pour l'aide apportée et vos réponses rapides . Cordiales salutations

gratuit

Retour