• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Crédits IA G2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion midijl
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour,
Depuis la version 2.6 de G2026, une transcriptions IA pour un acte d'une vingtaine de lignes me consomme 200 crédits, ce qui n'etait pas le cas avant c'était 20 ou 30 crédits max. C'est vrai que l'outil s'est nettement amélioré mais delà à consommer autant de crédits!
Quelqu'un a t il déjà constaté le souci ?
Merci

En fait ce qu'il s'est passé quand ce nouveau tableau à été implémenté, on m'a comptabilisé toutes mes opérations avec la tarification 2.6 alors que la majeure partie de mes opérations avaient déjà été effectué et comptabilisé en 2.3.
Bonjour,
Le 11/02/2026, vous avez reçu 900 crédits,
Le 11/03/2026, vous avez reçu 900 crédits
Depuis le 11/02/2026, vous avez consommés 2089 crédits, sur 1800 théoriques. Donc même si pour vous c'est impossible de dépasser les 900 crédits par mois, vous l'avez fait. Et vous étiez déjà en négatif.
Je note que avant le 06/03/2026, la moyenne des crédits par transcription est de 45, ce qui me semble correspondre à l'ancien tarif.
Mais on ne peut pas exclure un problème informatique. Si c'est le cas, je pense que le CDIP régularisera.

Bonjour @midijl,

Nous avons pris connaissance de vos messages et des captures d'écran transmises. Il est important de clarifier la situation technique pour dissiper tout malentendu : non, votre compte n'a pas été "bricolé" manuellement et aucune ancienne opération n'a été recalculée avec les nouveaux tarifs.

Ce qui s'est réellement passé :​

Le déploiement du nouveau rapport détaillé a mis en lumière un dysfonctionnement dans le mode de calcul précédent.

1. Le constat : Le système permettait, par erreur, de consommer plus de crédits que le forfait mensuel ne l'autorisait, créant ainsi un "solde négatif" invisible pour vous jusqu'ici.
  2. L'anomalie : Lors du renouvellement de vos crédits le 11 mars, ce solde négatif a été déduit de votre nouveau forfait de 900 crédits, ce qui explique pourquoi votre compteur a chuté si rapidement.
  3. Le correctif : Samedi, nous avons déployé une version corrigée du moteur de calcul. C'est cette mise à jour qui a rendu visible ce solde négatif (vos fameux chiffres "farfelus" étaient simplement la réalité de votre consommation passée mise à jour).

Le geste commercial appliqué​

Bien que ces crédits aient été réellement consommés par le passé, nous comprenons que l'apparition soudaine de cette "dette" soit frustrante.

Nous avons donc décidé d'annuler purement et simplement ce solde négatif. Comme vous pouvez le voir sur votre compte (et sur la capture jointe), un correctif a été appliqué : votre solde actuel est désormais de 591 crédits. Nous avons fait table rase de la consommation excédentaire précédente pour que vous repartiez sur une base saine.

1773601430330.png

En résumé​

• Tarification : Vos anciennes transcriptions n'ont pas été surfacturées.
  • Transparence : Le nouveau tableau est là pour éviter que cette situation ne se reproduise, en vous permettant de suivre votre consommation en temps réel.
  • Évolution : L'IA de la v2.6 est effectivement plus gourmande car elle utilise des modèles de langage bien plus avancés. Nous vous conseillons, comme vous l'avez noté, de bien cibler les zones de texte pour optimiser votre consommation.
Nous regrettons que ce changement technique ait été perçu comme une punition. Notre seul objectif reste de proposer l'outil de transcription le plus performant du marché.

Bien cordialement,
François

Bonjour François,

merci pour votre explication très claire et pour le re-ajustement de mon compte, ceci me parait tout a fait justifié car le client ne doit pas faire les frais d'un "dysfonctionnement dans le mode de calcul précédent."

Je vous suggérerai qu'à l'avenir quand vous annoncez une nouvelle fonctionnalité, vous faisiez mention non seulement des avantages mais aussi des implications même négatives pour l'utilisateur, cela éviterai comme ici des kms de messages, vous ferai gagner beaucoup de temps et éviterai qu'un client mécontent sans explications aille voir ailleurs.

Enfin je vous engage fortement à continuer dans la voie de l'IA, on peut par exemple et j'ai déjà fait des essais dans ce sens, créer à partir de la transcription un résumé qui peut être re-injecté dans la fiche sans avoir à tout saisir manuellement, et il y a beaucoup d'autres choses ...

En vous remerciant et tout particulièrement Mr Predigny qui avec sa patience et sa ténacité nous a permis de débloquer cette affaire.

Rien n'est faux dans ce que j'affirme et pas la peine non plus de m'expliquer le principe de cette nouvelle présentation, je ne suis pas encore gogol, ce tableau est là et c'est très bien.
Ce que je dénonce ce sont les bricolages qui ont été fait dans le contenu du tableau.

Regardez attentivement mon tableau que j'ai transmis un peu plus haut, y voyez vous des anomalies?, oui, il y a des valeurs de crédits négatives, alors que c'est impossible, quand les 900 crédits sont épuisés on ne peut plus utiliser l'IA, et il est impossible de continuer à l'utiliser en ayant des crédits négatifs.

En fait ce qu'il s'est passé quand ce nouveau tableau à été implémenté, on m'a comptabilisé toutes mes opérations avec la tarification 2.6 alors que la majeure partie de mes opérations avaient déjà été effectué et comptabilisé en 2.3. Pas top tout çà, donc j'ai perdu 600 crédits d'un coup quand le nouveau tableau à été mis en place.

Résultat un client lésé qui n'a pas été prévenu (comme d'hab!), ce qui démontre le manque de considération du CDIP pour ses clients.

Maintenant comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus besoin de l'IA Généatique , j'utilise des solutions gratuites et toutes aussi performantes, mais extérieure à Généatique ce qui est un peu dommage.

En conséquence vu la politique commerciale du CDIP qui veut nous pousser à prendre des abonnements, ou qui se crois au moyen age en nous faisant payer une documentation papier envoyé par la poste, je revois ma décision de passer définitivement sur ce logiciel , malgré ses atouts et ses performances.
Nous avons compris le problème d'affichage de vos crédits en négatif, les crédits lié a votre activation de votre version découverte n'était pas pris en compte dans le tableau récapitulatif des 45 jours. Nous avons corrigé cela et maintenant le décompte est bien clair (Voir la capture jointe).
Vous avez maintenant le bon affichage des crédits encore disponible avec l'affichage des bons calculs des attributions de crédits et décompte mensuel lors des expirations.
1773736115240.png

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour