• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU Crédits IA G2026

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion midijl
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membre
Bonjour,
Depuis la version 2.6 de G2026, une transcriptions IA pour un acte d'une vingtaine de lignes me consomme 200 crédits, ce qui n'etait pas le cas avant c'était 20 ou 30 crédits max. C'est vrai que l'outil s'est nettement amélioré mais delà à consommer autant de crédits!
Quelqu'un a t il déjà constaté le souci ?
Merci

Bonsoir,
J'ai vu sur ce forum un message assez récent indiquant que l'outil de transcription par IA était amélioré et que cela consommait plus de crédits. Je n'ai pas retrouvé ce message.

Bonsoir,
J'ai vu sur ce forum un message assez récent indiquant que l'outil de transcription par IA était amélioré et que cela consommait plus de crédits. Je n'ai pas retrouvé ce message.
C'était peut-être celui là :

Mais il semble que je me sois trompé, j'aurais dû dire "beaucoup plus de crédits". 200 crédit pour 20 lignes, il faut que le cdip revoit sa tarification.

C'était peut-être celui là :

Mais il semble que je me sois trompé, j'aurais dû dire "beaucoup plus de crédits". 200 crédit pour 20 lignes, il faut que le cdip revoit sa tarification.
Merci pour votre retour en fait pour 3 actes de 20 lignes environ il m'a consommé 720 crédits Oui je pense qu'il faut revoir la tarification où nous allouer plus de crédits par mois parce qu'avec 900 par mois on va pas allez loin Comment peut on remonter cette affaire au CDIP ?

Vu la qualité d'écriture sur cet acte, vous n'avez aucun intérêt a utiliser la transcription par l'IA, vous pouvez aisément le faire vous même !
Oui bien sûr mais on gagne un temps fou par rapport à une saisie clavier surtout si on tape avec 2 doigts comme moi, c'est la plus grande utilité de ce genre d'outil

Oui bien sûr mais on gagne un temps fou par rapport à une saisie clavier surtout si on tape avec 2 doigts comme moi, c'est la plus grande utilité de ce genre d'outil
Nouvel essai ce matin sur un acte de naissance de 21 lignes, en sélectionnant uniquement le texte sur l'acte original , cad sans les signatures et les annotations en marge, l'IA consomme 96 crédits, ce qui est mieux mais encore beaucoup, on arrive avec ces manipulations supplémentaires à 8/9 actes moyens mensuels avec le crédit de 900. mais avec un acte de mariage qui peut faire 3 pages le crédit va vite partir en fumée.

Nouvel essai ce matin sur un acte de naissance de 21 lignes, en sélectionnant uniquement le texte sur l'acte original , cad sans les signatures et les annotations en marge, l'IA consomme 96 crédits, ce qui est mieux mais encore beaucoup, on arrive avec ces manipulations supplémentaires à 8/9 actes moyens mensuels avec le crédit de 900. mais avec un acte de mariage qui peut faire 3 pages le crédit va vite partir en fumée.
Mr Predigny je ne sais pas si vous avez pu parler de cette affaire au CDIP comme prévu hier, mais résultat de l'affaire on à bricolé mon compte et j'avais 592 crédits hier et ce jour sans rien faire mon crédit est épuisé, avec si on regarde l'évolution du solde des chiffres complètement farfelus j'aurai du être bloqué depuis longtemps si j'avais consommé tout ça .

Décidément il ne faut pas critiquer ces gens avec leur IA, peut être qu'à la prochaine étape je vais me retrouver sans accès au logiciel .

J'ai pris la décision de passer de Reunion ( mon MAC ayant rendu l'âme) à Généatique il y à 2 mois mais je commence à vraiment le regretter vu le comportement du CDIP.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-03-14 184634.jpg
    Capture d’écran 2026-03-14 184634.jpg
    75.6 KB · Affichages: 18
  • Capture d’écran 2026-03-14 184830.jpg
    Capture d’écran 2026-03-14 184830.jpg
    90.1 KB · Affichages: 18
Oui, j'en ai parlé et François du cdip à mis en avant le fait que l'utilisation de ce nouvel IA est facturé plus cher au cdip que l'IA moins performante qu'il y avait avant. 900 crédits ce n'est pas énorme mais pour 3€95 vous pouvez acheter 5000 crédits ou pour 1,95 € par mois vous pouvez avoir 900+2000 crédits

Oui, j'en ai parlé et François du cdip à mis en avant le fait que l'utilisation de ce nouvel IA est facturé plus cher au cdip que l'IA moins performante qu'il y avait avant. 900 crédits ce n'est pas énorme mais pour 3€95 vous pouvez acheter 5000 crédits ou pour 1,95 € par mois vous pouvez avoir 900+2000 crédits
Merci pour votre aide précieuse, mais je n'apprecie pas du tout le comportement du CDIP sur le sujet qui me bricole mon compte pour me supprimer mes crédits.

Mais pas de souci j'ai trouvé une parade qui est entiérement gratuite et toute aussi performante, c'est d'utiliser CHATGPT ( limite de 3 transcriptions par jour) ou Gemini qui elle n'a pas de limite, ces IA vont plus loin car elle font aussi des résumés et la création automatique d'un Gedcom à partir de plusieurs actes...

Merci pour votre aide précieuse, mais je n'apprecie pas du tout le comportement du CDIP sur le sujet qui me bricole mon compte pour me supprimer mes crédits.
Affirmation fausse rien n'est bricolé mais les crédits se réduisent au fur et à mesure de l'emploi de l'IA.
Une nouvelle présentation pour plus de clarté indique maintenant les crédits consommés pour chaque fonction
- Synthèse de votre consommation
transcriptions
création de notice
traduction
colorisation d'image

- La date des prochains renouvellements
- Détail de vos opérations (45 derniers jours)

Menu / Affichage / Afficher les crédits IA consommés. ou par le menu de l’icône "étoile s'abonner " --> Afficher les crédits IA consommés.

Affirmation fausse rien n'est bricolé mais les crédits se réduisent au fur et à mesure de l'emploi de l'IA.
Une nouvelle présentation pour plus de clarté indique maintenant les crédits consommés pour chaque fonction
- Synthèse de votre consommation
transcriptions
création de notice
traduction
colorisation d'image

- La date des prochains renouvellements
- Détail de vos opérations (45 derniers jours)

Menu / Affichage / Afficher les crédits IA consommés. ou par le menu de l’icône "étoile s'abonner " --> Afficher les crédits IA consommés.
Rien n'est faux dans ce que j'affirme et pas la peine non plus de m'expliquer le principe de cette nouvelle présentation, je ne suis pas encore gogol, ce tableau est là et c'est très bien.
Ce que je dénonce ce sont les bricolages qui ont été fait dans le contenu du tableau.

Regardez attentivement mon tableau que j'ai transmis un peu plus haut, y voyez vous des anomalies?, oui, il y a des valeurs de crédits négatives, alors que c'est impossible, quand les 900 crédits sont épuisés on ne peut plus utiliser l'IA, et il est impossible de continuer à l'utiliser en ayant des crédits négatifs.

En fait ce qu'il s'est passé quand ce nouveau tableau à été implémenté, on m'a comptabilisé toutes mes opérations avec la tarification 2.6 alors que la majeure partie de mes opérations avaient déjà été effectué et comptabilisé en 2.3. Pas top tout çà, donc j'ai perdu 600 crédits d'un coup quand le nouveau tableau à été mis en place.

Résultat un client lésé qui n'a pas été prévenu (comme d'hab!), ce qui démontre le manque de considération du CDIP pour ses clients.

Maintenant comme je l'ai dit plus haut je n'ai plus besoin de l'IA Généatique , j'utilise des solutions gratuites et toutes aussi performantes, mais extérieure à Généatique ce qui est un peu dommage.

En conséquence vu la politique commerciale du CDIP qui veut nous pousser à prendre des abonnements, ou qui se crois au moyen age en nous faisant payer une documentation papier envoyé par la poste, je revois ma décision de passer définitivement sur ce logiciel , malgré ses atouts et ses performances.

...
En fait ce qu'il s'est passé quand ce nouveau tableau à été implémenté, on m'a comptabilisé toutes mes opérations avec la tarification 2.6 alors que la majeure partie de mes opérations avaient déjà été effectué et comptabilisé en 2.3. Pas top tout çà, donc j'ai perdu 600 crédits d'un coup quand le nouveau tableau à été mis en place.
...
Il est possible qu'il y ait eu un problème dans les comptes de vos crédits mais je ne crois absolument pas que le cdip ait bricolé pour vous délesté de 600 crédits. Si vraiment vous pensez avoir été lésé, il faut le signaler au service client du cdip.

Il est possible qu'il y ait eu un problème dans les comptes de vos crédits mais je ne crois absolument pas que le cdip ait bricolé pour vous délesté de 600 crédits. Si vraiment vous pensez avoir été lésé, il faut le signaler au service client du cdip.
Oui merci je l'ai déjà fait mais sans réponses et je pense qu'il ont accès à ce forum

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gratuit

Retour