• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer le fichier PDF d'un arbre de plus de 508 cm de long.

Membre
Bonjour à tous,
Ayant accès à un service d'impression professionnel, je souhaite créer un fichier PDF de mon arbre généalogique, mais sans qu'il soit sur plusieurs pages. Je souhaite pouvoir l'imprimer sur du "papier en rouleau" de 61 cm de large. Or, les boites de dialogue des divers outils de fabrication de fichiers PDF (PDF Xchange, PDF Créator, PDF Architect,...) que j'ai testé ne permettent pas de dépasser la dimension de 508 cm en largeur. PDF Créator et PDF Architect ont bien une case "papier en continu" dans les fonctions avancées, mais elle est grisée et donc inaccessible.
Est-ce-que quelqu'un sait, depuis Généatique 2015, comment et avec quel outil fabriquer un fichier PDF de la taille que l'on souhaite, c'est-à-dire sans limitation ?
N.B. : Je sais que je peux m'adresser au CDIP pour obtenir cette impression, mais c'est trop cher pour moi, surtout pour une impression destinée à être un document de travail.
Merci d'avance.
Bien amicalement.
Gérard
 
il y a "doPDF", vous pouvez vous pouvez créer des documents aussi petit que 10 x 10 millimètres ou aussi grand que 3276 x 3276 millimètres).
Il suffit de rentrer la largeur et la hauteur dans les propriétés de l'imprimante.
Téléchargeable gratuitement à l'adresse suivante : http://www.dopdf.com/fr
En espérant que ça aidera !
 
jlturbe":11ej5mqi a dit:
il y a "doPDF", vous pouvez vous pouvez créer des documents aussi petit que 10 x 10 millimètres ou aussi grand que 3276 x 3276 millimètres). ...
3276 millimètre ça fait moins que les 5,08 mètres !
Par contre, avec un pdf, vous pouvez diminuer le grossissement sans réduire la qualité et un 8m x 0,6m se réduira à 5m x 0,40 m. il faudra juste vérifier que votre imprimeur est capable de le grossir (x 8/5) pour lui redonner la taille d'origine.
Il y a aussi la possibilité d'optimiser la largeur de l'arbre avec l'option "Optimisation de l'affichage avec G2014 ou G2015" qui peut être complétée par un déplacement manuel des cases ou groupes de cases avant la création du PDF.
 
Bonjour,
Merci à vous deux pour les réponses.
Le problème, c'est qu'une généalogie sur 13 ou 14 générations, ce qui est somme toute assez courant, même avec quelques branches qui s'arrêtent avant, frôle les 20 m et large. Je me pose la question de savoir si en la ramenant à 25 % pour que ça loge dans ma page de 5,08 m comment ça va se passer pour la remettre ensuite à 100% sur la bécane de mon atelier d'impression. Je vais poser la question à la responsable et vous tiendrai au courant.
Je suis quand même étonné d'avoir l'impression d'être le seul à avoir ce problème et que personne n'ait une solution technique (ce n'est pas une critique de la solution de predigny).
Cordialement
Gérard
P.S. : Mille excuses pour la fausse manip qui a envoyé mon message avant qu'il ne soit fini.
 
Le format Pdf est-il indispensable ?
Pour info, j'ai fait un Jpg de 1400 fiches (une descendance). L'affichage de l'arbre n'est pas optimisé, donc il est possible de réduire sa largeur. J'ai un problème pour un export supérieur (1600 individus).

export-arbre.jpg
Pour imprimer, même chez le CDIP, c'est difficile, mais ce n'est pas votre cas.
 
Niger17":2fvvtvtf a dit:
...Le problème, c'est qu'une généalogie sur 13 ou 14 générations, [...] frôle les 20 m et large...
25% ça me semble beaucoup, surtout s'il y a des portraits (qui ne sont pas vectoriels). Il faut essayer au maximum les astuces pour limiter la largeur excessive (alors qu'en hauteur il y a rarement des problèmes, aussi mettre les cases du dernier rang (ou des 2 derniers) en verticales, peut pas mal réduire le graphique. Ne pas dépasser les 10m me semble être un bon objectif. On peu aussi envisager de faire deux arbres ; un paternel du de-cujus et un maternel, souvent il n'y a aucun lien entre les deux.
 
Bonjour,

Hors sujet et pour info on voit dans la dernière réponse de Phicome que le CDIP travaille déjà à la validation de la version 1.1.8 alors que la 1.1.7 n'est pas encore sortie. :(
 
michel13":3cptr1ip a dit:
...Hors sujet et pour info on voit dans la dernière réponse de Phicome que le CDIP travaille déjà à la validation de la version 1.1.8 alors que la 1.1.7 n'est pas encore sortie. :(
Cela prouve au moins que le cdip travaille sur les problèmes de G2015. La 1.1.7 avait encore des problèmes, d'où la 1.1.8 qui a aussi encore quelques problèmes ; ce sera donc une autre version qui sera disponible ; prochainement je pense. Mais on peut comprendre une certaine prudence de la part du cdip qui avait lancé la 1.1.6 sans passer par les béta-testeurs.
 
Bonjour à tous,
Je reviens sur ce sujet pour vous livrer le fruit de mes recherches.
Tout d'abord, malgré beaucoup de temps passé, je n'ai trouvé aucune solution sur le web.
Ensuite, en discutant avec la responsable de mon atelier d'impression, nous avons trouvé la solution: Il faut générer un arbre qui tienne dans une page en lui appliquant le pourcentage de réduction nécessaire - évidemment, il faut choisir le format de page le plus grand possible à savoir 508 cm avec Pdf Creator - ensuite l'imprimeur augmente la taille dans son logiciel pilote de son "traceur", pour la ramener à 100%. Lorsque nous aurons fait l'essai pratique, je vous en donnerai le résultat.
Bien cordialement à tous et bonne semaine.
Gérard
 
Niger17":28bj0l73 a dit:
....Ensuite, en discutant avec la responsable de mon atelier d'impression, nous avons trouvé la solution: Il faut générer un arbre qui tienne dans une page en lui appliquant le pourcentage de réduction nécessaire - évidemment, il faut choisir le format de page le plus grand possible à savoir 508 cm avec Pdf Creator - ensuite l'imprimeur augmente la taille dans son logiciel pilote de son "traceur", pour la ramener à 100%. ...
C'est ce que je proposais un peu plus haut ( creer-fichier-pdf-arbre-plus-508-long-t23867.html#p92096 )
Attention de tenir compte de la largeur du papier de l'imprimeur (o,9m ? ) ; si votre arbre passe de 5m à 10, ça double aussi la largeur du parier, donc sur l'arbre réduit à 5 m la largeur ne doit pas dépasser 45 cm.
Tenez nous au courant de la suite ; ça intéresse sans doute pas mal de personnes.
 
Bonjour,
Un palliatif : Imprimer en plusieurs feuilles de 5 m
(et les coller bout à bout).
Si plusieurs copies doivent être faites, imprimer le montage en continu.
Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut