• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer un Gedcom pour export

Membre
Bonjour
geneatique 2017 V .1.4.0
Depuis quelques temps je n arrive pas à créer un fichier gedcom .
Quand je fais exports > exporter généalogie> gedcom j ai la fenêtre avec le titre " export gedcom-defaut.egc"
Après avoir fait suivant >dans le choix du répertoire je n ai pas accès au fichier que je souhaite traiter .
J ai aussi souvent quand je passe d un arbre à l autre l indication ( ne répond pas )
Bug , virus ou mauvaise manipulation
merci
 
Quand vous faites un export gedcom, votre généalogie est déjà ouverte ; ce que l'on vous demande de choisir c'est le dossier dans lequel sera placé le fichier gedcom.
L'indication "Ne répond pas" est généré par Windows, pas par Généatique ; cette information s'affiche de façon normale quand le chargement d'un fichier est long ; il ne faut s'en inquiéter que si près , disons 30 secondes ou 1 minute, rien ne se passe.
 
OUPS
Bonjour
Effectivement avec un peu de patience le chargement s effectue mais ce n est pas systématique .
En revanche j ai du faire une mauvaise manip ,ou supprimer un fichier car les arbres apparaissent avec des cases qui sont jaunes et passent en vert quand on clique sans les dates et notes .L arbre est très réduit sans possibilité de le dérouler .
Aurais je supprimé un fichier du logiciel ?
Merci
geneatique 2017 V 1 4 0
 
Les arbre à cases jaunes sont souvent des arbre que généatique utilise quand il ne trouve pas le modèle qui est désigné comme "Mode1". Essayez d'utiliser un autre modèle d'arbre pour voir si le problème est seulement là.
 
Re
Quand je change le modèle il le prend (il y a les noms avec les dates )mais je ne peux pas aller au delà de la dizaine de
cases qui sont proposées à l écran .Des que je clique sur une case il se bloque et passe en " ne répond pas " .
J ai fait des sauvegardes il y a 2 jours sur geneatique et sur un disque dur USB ainsi que sur w7.
merci
 
Déjà, si l'arbre affiché est correcte en changeant de modèle, c'est bon signe. Pour que cet arbre soit celui utilisé au démarrage de Généatique, cliquez sur l'icône Paramétrage de l'arbre puis "Définir comme Mode 1".
Pour le blocage du logiciel, avez-vous le même comportement avec la généalogie Napoléon ou "Rois de France" par exemple ?
 
Bonjour
Votre suggestion de faire une comparaison avec "les Roi de France" m a beaucoup aidé .
Cela m a permis de découvrir les possibilité d actions à travers le paramétrage de l arbre .Après avoir refait des paramétrages comparatifs j ai pu récupérer mes arbres dans leurs totalités et dans la représentation qui me convient . De plus et sans savoir pourquoi je n ai plus pour l instant l alarme" ne répond pas " .J ai pu enfin effectuer une sauvegarde sans dis fonctionnement .
C est là que je découvre que ce logiciel offre énormément de possibilités et des fonctions que je ne connais .
Merci beaucoup pour votre aide
 

gratuit

Retour
Haut