• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Créer un lien au lieu de donner le numéro de la vue

Bonjour,
Je dépouille depuis plus de 20 ans sur plusieurs départements ou tout va bien, mais par contre les AD 07 ont la fâcheuse manie de modifier malicieusement la présentation des BMS:
- Modification de la plage des années,
-Modification de la présentation : soit 1 vue pour 2 pages mais plusieurs années + tard ça a changé et c'est devenu 1 vue pour 1 page!

Il en ressort que mes sources sont bouleversées car mes anciennes indications BMS du tant au tant VUE 125/328 ne correspondent plus à rien avec la nouvelle présentation!
C'est extrêmement gênant même pour moi lorsque j'ai besoin de revenir sur un acte, sans parler de la personne qui s'inspire de mon boulot pour sa propre généalogie!

Bref depuis quelques temps je vois qu'il est possible de créer un lien pour chaque acte. en cliquant dessus on tombe pile/poil sur la vue de l'acre et permet de se déplacer dans la plage concernée.
Je trouve ça bien pratique.
Ma question:
COMMENT FAIT-ON ?

Merci d'avance!

Bien cordialement,
Daniel VOLAN

Indiquer la page (Vue 74/128) est intéressant même si les ADs changent la mise en page des document car ça montre au moins que le document existe.
Les liens Internet ne sont guère plus fiables dans la durée et même les "permalien" ont la fâcheuse tendance à ne pas être permanents.
Vous pouvez toujours essayer de mettre l'adresse de la page dans la Source/Descriptif de l'événement mais le moyen le plus sûr c'est de faire une capture d'écran des actes ; pas besoin de les avoir en très haute qualité, juste ce qu'il faut comme définition pour qu'ils soient lisibles.

Bonjour Daniel,
L'insertion du permalien est en effet très rapide dans Généatique.
Suivant les visionneuses des AD l'adresse du permalien se trouve :
. Soit directement sur la vue du registre (clic sur l'icône en forme de maillons d'une chaîne dans le menu)
. Soit dans le menu "partager" qui figure généralement sur la partie droite de la vue.
Il suffit ensuite de copier ce lien dans Généatique, dans la zone "Descriptif de l'évènement" dans le menu Source de l'évènement concerné.
Pour afficher ultérieurement la vue du registre il faut sélectionner la ligne dans le menu Source puis cliquer à droite sur la "mappemonde".
Conscientes des difficultés liées aux changement de visionneuse, les AD développent désormais des passerelles permettant de conserver l'activation des anciens permaliens.
Comme l'indique predigny il est recommandé de noter en plus le numéro de Vue...

Merci à tous les deux!
Jusquà présent, pour certains actes importants je le sélectionne avec les ciseaux de "capture d'image" et je l'améliore avec GIMP .
Inconvénient lourdeur du fichier des actes .
Par contre je continuerai de le faire avec les signatures, car çar permet d'identifier à coup sûr les personnes citées (en cas d'homonymie).
Je vais tenter d'apprendre à me servir du "permalien"
Encore Merci !

Daniel
G24 version 1.3.5.0 - 242.000 individus (c'est ma drogue !)

Bonjour,
Je dépouille depuis plus de 20 ans sur plusieurs départements ou tout va bien, mais par contre les AD 07 ont la fâcheuse manie de modifier malicieusement la présentation des BMS:
- Modification de la plage des années,
-Modification de la présentation : soit 1 vue pour 2 pages mais plusieurs années + tard ça a changé et c'est devenu 1 vue pour 1 page!

Il en ressort que mes sources sont bouleversées car mes anciennes indications BMS du tant au tant VUE 125/328 ne correspondent plus à rien avec la nouvelle présentation!
C'est extrêmement gênant même pour moi lorsque j'ai besoin de revenir sur un acte, sans parler de la personne qui s'inspire de mon boulot pour sa propre généalogie!

Bref depuis quelques temps je vois qu'il est possible de créer un lien pour chaque acte. en cliquant dessus on tombe pile/poil sur la vue de l'acre et permet de se déplacer dans la plage concernée.
Je trouve ça bien pratique.
Ma question:
COMMENT FAIT-ON ?

Merci d'avance!

Bien cordialement,
Daniel VOLAN
Bonjour,

Avec le lien permanent vous aurez le même problème que vous évoquiez ci-dessus !
D'autres personnes pourront témoigner dans ce sens malheureusement.

gratuit

Retour