• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer un lien "ami" (qui n'a pas de lien de parenté)

Bonjour,

Je travaille avec GENATIQUE 2010 (version 1.7.1) et PHOTO de FAMILLE (version 3.1.2).

Je souhaite entrer dans ma base de données mes "amis" (de classe par exemple, qui n'ont donc pas de lien de parenté avec moi) pour ensuite pouvoir identifer mes photos de classe dans PHOTO de FAMILLE.

Pour ce faire, j'ai commencer à créer une rubrique "relation" dans "Préférence pour cette génalogie" (mais je crois qu'elle existait déjà: "Evénement simple", libellé "RELATION", libellé écran "Relation", donnée répétable, Tag Gedcom nivea 1: _REL).
Ensuite je suis retourné sur ma "fiche détaillée" pour "ajouter une rubrique", "relation". Sur la fenêtre du mileu, j'ai cliqué sur l'onglet "Personne citée" puis sur"Ajout d'une personne citée". J'ai complété la nouvelle fenêtre: Nom: DUPONT - Prénom: Etienne - Qualité: camarade de classe - sexe masculin et j'ai cliquer sur le bouton "créer une personne sans rechercher".

Jusque là pas de problème. Lorsque je reviens sur ma "fiche simple" et que je clique à gauche de ma photo sur le bouton "citations", je ne trouve pas mon ami DUPONT Etienne dans la fenêtre "Citations" qui s'ouvre en haut à droite. Je trouve pourtant bien dans cette fenêtre, mon témoin de mariage, DURAND Paul, avec qui je n'ai aucun lien de parenté; je trouve également mes parrain et marraine associés à l'événement baptême, mais pas de trace de mon "ami" camarade de classe.

Lorsque je fais une recherche sur la base de donnée entière, en cochant "inclure les personnes citées", je trouve sans problème DUPONT Etienne. Et sur sa fiche, lorsque je clique sur "citations", j'apparais moi-même dans la fenêtre en haut à droite. Mais pourquoi DUPONT Etienne n'apparaît-il pas depuis ma propre fiche dans "citations" ?

Le second problème est dans PHOTOS DE FAMILLE 3.1.2: Lorsque je veux identifier sur la photo de classe DUPONT Etienne, le logiciel refuse de le trouver alors que ma base de données GENEATIQUE est parfaitement associée. Par contre, le logiciel trouve sans problème mon témoinde mariage DURAND Paul.

Merci d'avance de votre aide, cordialement, Jacques S-P.
 
Bonsoir,

SIMON-PERRET":n9bhezoj a dit:
Ensuite je suis retourné sur ma "fiche détaillée" pour "ajouter une rubrique", "relation". Sur la fenêtre du mileu, j'ai cliqué sur l'onglet "Personne citée" puis sur"Ajout d'une personne citée". J'ai complété la nouvelle fenêtre: Nom: DUPONT - Prénom: Etienne - Qualité: camarade de classe - sexe masculin et j'ai cliquer sur le bouton "créer une personne sans rechercher".
..........
Lorsque je fais une recherche sur la base de donnée entière, en cochant "inclure les personnes citées", je trouve sans problème DUPONT Etienne. Et sur sa fiche, lorsque je clique sur "citations", j'apparais moi-même dans la fenêtre en haut à droite. Mais pourquoi DUPONT Etienne n'apparaît-il pas depuis ma propre fiche dans "citations" ?
Si je vous suis bien, vous n'avez rien saisi comme "événement" dans la partie "relation" du champ que vous avez ajouté. Avez-vous essayé de compléter votre saise? Il se pourrait qu'en l'absence d'informations (date, lieu...), les témoins ne soient pas pris en compte comme tels. L'événement n'existant pas, il n'y a pas lieu d'avoir des témoins!!!

Je ne suis sûr de rien mais c'est à tester.

Cordialement

Michel P.
 
Avec le bouton "citations", ce ne sont pas les personnes que vous citez qui apparaissent mais les personnes qui vous ont cité. C'est donc votre ami Etienne DUPOND qui doit vous citer pour que sur votre fiche le bouton "Citations" vous donne ce Etienne.
 
Re,

SIMON-PERRET":1q2qcgeo a dit:
Je souhaite entrer dans ma base de données mes "amis" (de classe par exemple, qui n'ont donc pas de lien de parenté avec moi) pour ensuite pouvoir identifer mes photos de classe dans PHOTO de FAMILLE.
Remarque que j'ai omis de faire dans mon précédent message, le nombre de témoins est limité à 20 personnes (au moins c'était la limite il y a peu de temps).

Cordialement

Michel P.
 
Merci pour les différentes réponses.

Celle qui convient le mieux est la réponse de M. PREDIGNY. En appliquant ses consignes cela fonctionne.

Néanmoins, je suis à moitié satisfait car je considère que la relation "ami" devrait apparaître dans les "citations" des deux individus concernés. Je rencontre le même problème en souhaitant créer des liens du genre "tuteur de / sous la tutelle de"; "domestique de / maître de" etc. Je vais continuer de mon côté à chercher une solution qui me satsifasse.

Bonne soirée et cordialement.
 

gratuit

Retour
Haut