• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer un nouveau dossier généalogique en utilisant une petite partie d'un autre dossier

Membre
bonjour à tous,
je voudrais me lancer dans l'élaboration d'un arbre consacré à un seul nom de famille (mais en y incluant les conjoints bien sur) en partant d'un ancêtre du XVIIe siècle (généalogie descendante donc)
Ce nom de famille est présent dans mon arbre généalogique ascendant et j'aimerais ne pas avoir à recopier dans mon nouveau dossier tout ce que j'ai déjà créé dans mon arbre normal "ascendant".
comment puis je récupérer les seules données qui m'intéressent dans mon arbre ascendant pour en faire un nouveau dossier consacré à ce nouvel arbre descendant?
je vous remercie par avance de votre aide
bien cordialement
Fabienne Duhard
 
La méthode c'est d'utiliser la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches" vers un nouveau fichier, en choisissant Descendance et type de parcours 'Patronymique"
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut