• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Créer une deuxiéme union avec même 1ére épouse

Nouveau membre
Bonjour

Q1: Je ne sais pas comment ajouter une deuxième union lors de l'utilisation du logiciel Généatique 2017. Il y a une rubrique Union 1 que j'ai renseigné mais je ne vois pas comment faire pour ajouter une autre union.

Q2: d'autre part il se trouve que la 2éme union que je souhaite enregistrer concerne la même femme, j'ai en effet été marié 2 fois avec la même femme :shock: . Par ailleurs ce second mariage a fini comme le premier par un divorce :( .

Comment enregistrer ces informations (union 2 avec même femme + divorce 2)

Merci pour votre aide.

Cordialement
 
Il semblerait (d'après un essai que je viens de faire) que si l'on modifie les événements Unions et Divorces dans la "Structure du fichier" en les rendant "Répétables", on puisse associer à un même couple plusieurs unions et plusieurs divorces ; mais je ne sais pas s'il y a des conséquences parasites. Pour l'événement Divorce, il n'y a guère de risque, mais Union est un peu plus inquiétant. Une union n'est pas forcément un mariage ; vous pourriez laisser Union inchangé et créer une rubrique Mariage, associée au couple, qui elle n'aurait pas de problème à être répétable, mais il n'y aurait qu'une union.
 
Bonjour et merci pour votre réponse.

Je n'ai pas trouvé le moyen de procéder ainsi que vous l'indiquiez. Je viens juste de commencer ma généalogie avec ce logiciel que je ne maîtrise pas du tout. Cela m'a quand même donné l'idée de créer une rubrique Union 2 ainsi qu'une Divorce 2. Le principal est que les informations correspondent à la réalité.

Encore merci pour votre aide.

Bien cordialement.

Didier B
 
Didier B":3652tw83 a dit:
... Cela m'a quand même donné l'idée de créer une rubrique Union 2 ainsi qu'une Divorce 2. Le principal est que les informations correspondent à la réalité....
L'idée est bonne. Je vous indique comment rendre répétable un événement :
- Menu "Préférences/Structure du fichier".
- Vous sélectionnez la rubrique Union et vous cochez la case "Donnée répétable"
- C'est tout !
La création de Union2 et Divorce2 est sans doute une meilleure idée car elle ne modifie pas l'importante rubrique UNION.
Personnellement J'aurais simplement indiqué ces circonstances inhabituelles dans les notes de couple ; de toute façon il faudra aussi que vous donniez quelques mots d'explication dans la note de couple.
 

gratuit

Retour
Haut