• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

créer une liste pour les lieux

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai parcouru le livret (en pdf) ainsi que l'option questions réponses, et l'option rechercher du forum mais sans succès.
Car j'aimerais faire une liste sur Généatique 2019 des Villes et ou Lieux.

Etant comme beaucoup sur des différents coins de France et d'ailleurs, j'aimerais pouvoir me faire une liste plus facilement via mon fichier sur Généatique afin d'emmener ça en vacances généalogique en Alsace, Allemagne et Normandie.
Et surtout dans le cadre de recherches d'anciennes cartes postales sur des Brocante, ou chez des brocanteurs.

J'ai un peu taté des options sans résultats, connaissez vous ou existe t il un moyen pour ceci ?? S'il vous plait.

Cordialement, et généalogiquement Julien RENAUX
 
Il y a plusieurs moyens ; le plus simple c'est le dictionnaire des données avec la rubrique "Commune" ; la liste que l'on obtient peut être imprimée (cliquer sur la bouton "préparer la liste à imprimer"). On obtient quelque chose comme cela :

Lieux.jpg
 
Bonsoir,
ok merci, c'est ce que je cherche mais je ne trouve pas la rubrique annoncé, mais ça c'est de ma faute :lol: donc
je vais replonger dans le livre pdf d'utilisateur, car ceux en papiers remontent à 2 décennies :D

Au plaisir, et encore merci, Julien
 
Vous cliquez sur le menu Documents/Dictionnaire des données, puis en haut vous avez une liste de choix ; descendez jusqu'à la rubrique "Commune". Vérifiez que la sélection porte sur "Toute la généalogie" et réalisez la liste. Ensuite, à droite vous avez le bouton pour créer la liste imprimable. Regardez aussi les options proposées (Tableau, avec fréquences).
 

gratuit

Retour
Haut