• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

cretion des notes

suite a un changement d'ordinateur et une mauvaise manipulation j'ai perdu les sources de ma genealogie ainsi que les notes
Peut on remplir ces fichiers des notes en se servant des noms des images des evt (sources archives departementales)

d'avance merci
 
Il n'y a généralement pas moyen de copier les informations d'une rubrique vers une autre ; il n'y a guère qu'avec les booléens (Oui/Non) que l'on peut faire quelque chose.
N'aviez vous pas une sauvegarde sur une clé, sur un site d'hébergement, ... ?
Il faut toujours avoir "ceinture et bretelles" pour ses sauvegardes de généalogie. J'ai au moins 9 emplacements dont deux dématérialisés (cloud) où j'ai une sauvegarde complète de ma généalogie principale.
- sur mon disque dur pc fixe.
- sur mon disque dure pc portable.
- Synchronisation sur deux clé usb
- Sauvegarde de toutes les données sur deux disques durs externes
- Une sauvegarde sur Google-drive
- Une sauvegarde sur OneDrive
- Généalogie sur Geneatique.net
Il faudrait une guerre nucléaire ou mon décès pour que tout ça se perde ; Dieu merci la seconde possibilité est la plus probable.
 
j'ai, une sauvegarde anciennes mais j'ai beaucoup travaille depuis avant que je m'en aperçoive et sur mes sauvegarde recentes je n-ai plus les sources ou les notes. je vais regarder sous exel si je peut faire quelque chose.

en effet j'ai les N° dues images sous les EVT

amicalement

merci *
j mathias
 
mathiasjean":3ax7p2tb a dit:
j'ai, une sauvegarde anciennes mais j'ai beaucoup travaille depuis avant que je m'en aperçoive et sur mes sauvegarde recentes je n-ai plus les sources ou les notes. je vais regarder sous exel si je peut faire quelque chose.
en effet j'ai les N° dues images sous les EVT...
A vous de voir si une sauvegarde ancienne mais saine n'est pas mieux qu'une généalogie récente mais amputée de ses sources et notes.
Sous Excel, il n'y a guère qu'un gedcom que vous pouvez bricoler ; je ne m'y risquerais pas !
Quelle fausse manipe avez vous pu faire pour ne perdre que les notes et les sources ? Votre passage de l'ancien pc au nouveau a t il été fait par un gedcom ? Ce qui n'est pas la meilleure solution, encore que si l'on fait attention, ça peut fonctionner correctement.
Une autre possibilité serait que vous fusionniez la généalogie issue de l'ancienne sauvegarde avec la généalogie ayant perdu ses notes et sources. Si les deux sont cohérentes ça devrait bien se passer et vous récupéreriez beaucoup de choses (pas toutes). Mais attention de bien sauvegarder les généalogies avant la fusion et attention aussi à ce qu'une restauration de l'ancienne généalogie n'écrase pas la plus récente ; pour cela, le mieux est de renommer la généalogie récente avant restauration de l'ancienne.
 
mathiasjean":c00ptkqw a dit:
pour faire le gedcom sous geneatique je n'avais cocher que illustration
Il aurait mieux valu faire une "Sauvegarde" sur une clé usb.
Je suppose que vous n'avez aucun moyen de refaire fonctionner l'ancien pc. Le disque dur peut être confié à sav informatique qui savent récupérer les données utilisateur.
Réfléchissez tout de même à la solution de la fusion des deux généalogies.
 
Bonjour,

mathiasjean":2acnmnwx a dit:
pour faire le gedcom sous geneatique .......

Il a été répété, ici, maintes fois qu'un gedcom n'était pas un moyen de transférer une généalogie de Généatique vers Généatique. Le gedcom ne sert que pour transférer une généalogie de Généatique vers un logiciel d'un autre éditeur.

Il existe plusieurs façons de faire le transfert mais certainement pas l'utilisation d'un gedcom.

Si vous avez toujours accès à l'ancien PC, faites une sauvegarde sur une clef USB que vous pourrez restaurer sur le nouveau PC.
 
Bonjour,

Dommage qu'il y a un "Si" car cela serait bien sûr la meilleur solution !
Comme le dit Predigny, et même n'hésite pas à juste raison à le répéter!!, il faut toujours avoir plusieurs sauvegardes à jour de sa généalogie. C'est facile et presque gratuit maintenant avec des clés USB bien repérées !
 
michel13":tx98hgcu a dit:
...Comme le dit Predigny, et même n'hésite pas à juste raison à le répéter!!, il faut toujours avoir plusieurs sauvegardes à jour de sa généalogie. C'est facile et presque gratuit maintenant avec des clés USB bien repérées !
Je tique sur le terme "à jour", car si on met à 10 endroits la même généalogie ou sauvegarde "à jour" si un problème grave est découvert sur l'une, il sera sans doute présent sur les 9 autres. Il faut non seulement multiplier les lieux de sauvegarde, mais aussi que chaque lieu ait un certain nombre de sauvegardes datées qui reflète donc l'historique de l'évolution de la généalogie. Pas besoin d'avoir 50 sauvegardes ; plus elles sont anciennes, moins elles peuvent être nombreuses (Par exemple : Une par ans pour les dates d'avant 2013 ; 2 pour l'année 2013 ; 4 pour 2014 ; une par mois pour l'année en cours).
Usons et abusons du fait que ces stockages sont quasiment gratuits. La paranoïa est parfois une qualité.
 
Bonjour,

predigny":1k1358xe a dit:
(Par exemple : Une par ans pour les dates d'avant 2013 ; 2 pour l'année 2013 ; 4 pour 2014 ; une par mois pour l'année en cours).
Voilà qui est bien dit ! :D
Et surtout ne pas oublier d'avoir tout cela en copie, bien repéré, en dehors de son PC pour les cas où . . . ! :eek:
C'est le seul moyen d'éviter les "très mauvaises" surprises.
 
C'est toujours désagréable de voir un message qui indique une perte de données surtout quand cela tient à une sauvegarde pas faite et un transfert des Généatique à Généatique par un Gedcom, Il y a eu tellement de messages sur ces 2 sujets.
Peut-être une autre solution qui peut limiter les désagréments des fusions, Si vous pouvez récupérer la généalogie de l'ancien micro, bien sûr, ce serait d'extraire les fiches de la généalogie du nouveau micro dans une nouvelle base (en filtrant sur la date de création) puis de fusionner avec l'ancienne et vérifier quand même qu'à la fin votre base actuelle et la nouvelle base (qui est l'ancienne + fusion des nouvelles fiches), cela devrait limiter le nombre de doublons (il ne devrait même pas y en avoir). Evidemment avant chaque manipulation : une sauvegarde de la base manipulée (il m'arrive d'en faire 10 dans une seule journée).
 

gratuit

Retour
Haut