• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE Renommage automatique des fichiers

Nouveau membre
Bonjour,

Je voulais uniformiser un peu le nom des fichiers qui traîne dans le fichier "images" de la généalogie depuis presque dix ans ; donc j'ai créé une "nomenclature". ça marche niquel pour les nouveaux fichiers que j'ajoute à la généalogie mais ça la fonction me proposant de renommer rétroactivement le reste des fichiers ne fonctionne pas. quand je lance le renommage automatique, ça m'affiche direct que le renommage est terminé alors que de toute évidence c'est toujours le bazar dans mes noms de fichier...
je précise que mes images sont gérées par généatique et que tous mes fichiers sont dans le fichier "images" de ma généalogie. faut-il absolument que ces fichiers viennent de l'extérieur ?

Bonne journée

Dernière édition:
Avant de renommer les anciens fichiers image faites bien une sauvegarde de votre généalogie (ave les images).
Dans la fonction "Utilitaires/Gestion des médias/Option d'emplacement-nommage" il faut sélectionner Vos médias sont renommés avec .... et avoir choisi sont format pour les noms de fichiers, puis en bas cliquer sur "Appliquer ces préférences"

bonjour, oui c'est bien ce que je fais en boucle ! mais malgré ça les photos du fichier "images" de la généalogie ne sont pas renommées..
je précise que ces photos sont déjà dans le dossier "images" de la généalogie, donc il ne faut que les renommer, pas faire une copie depuis un autre dossier puis les renommer (peut-être que c'est ça qui coince)

Bonsoir,
Cet utilitaire fonctionne bien avec les médias dans le sous-dossier Images de la généalogie, donc chez vous il faut trouver ce qui coïnce.
Après avoir fait une sauvegarde, je pense qu'il faut faire une restructuration (option Réenregistrement avec classement et symétrie).
Ensuite, pour vous aider , il serait peut-être utile que vous nous montriez une copie d'écran de votre Gestion des médias.

Pourtant ce renommage marche bien !
D'abord, avez vous bien ces structures de renommage et le bouton "Appliquer ces préférences" ?

Fichiers joints
  • renommage.png
    renommage.png
    27.4 KB · Affichages: 5
Les modèles que vous avez définis pour le renommage ne me semblent pas corrects ; il faut pour les événements individuels avoir le nom et les prénoms et pour les événements de couple le nom et prénoms des deux conjoints. Regardez ce que j'ai mis comme modèles de nom de fichier, ce n'est pas forcément ce qu'il faut mettre mais ça doit s'en approcher

gratuit

Retour