• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Critères - Ajout ou recherche personne

Membre
Bonjour
Lorsque je souhaite ajouter un parent (Marin BLIN dans mon exemple), sur l'écran de saisie des parents je peux cliquer sur la loupe pour vérifier s'il n'y a pas déjà cette personne dans la base. Mais le résultat de la recherche par personne, me donne certes les Marin BLIN existant mais aussi tous les Marin.

J'ai le même problème en dehors de la saisie de parents si je fais une recherche par personne en mettant comme critères Nom : BLIN Prénom : Marin, la recherche me retourne les Marin BLIN mais aussi tous les Marin

Je sais que l'on peut faire dans "Avancés" "Autre recherche" des recherches multi critères, mais c'est plus long et fastidieux à construire

D'où ma question : que ce soit pour les ajouts de personne ou les recherches par personne, n'y a t-il pas moyen pour une recherche avec un Nom et un Prénom de contraindre la prise en compte des 2 conditions et donc de ne voir remonter que les Marin BLIN (et pas les autres Marin ...) ?

Merci à vous
 
Fichiers joints
  • capture 47.jpg
    capture 47.jpg
    43.8 KB · Affichages: 4
  • capture 48.jpg
    capture 48.jpg
    139.4 KB · Affichages: 4
Pour la recherche décocher inclure les personnes citées
Vérifier également vos équivalences sur le nom à :
Menu --> Préférences --> Préférences pour cette généalogie
Onglet équivalences des noms et prénoms
 
Bonjour
Merci beaucoup
Effectivement, la case activer la création automatique d'équivalences était cochée
Manifestement cela a créé des équivalences non justifiées
De plus j'avais la case utiliser les équivalences dans la recherche des personnes
Après avoir supprimé les équivalences inutiles et décocher la case pour la recherche, tout est rentré dans l'ordre
Si je fais une recherche sur Marin BLIN je n'ai bien que cela qui remonte
Bonne journée à vous
Cordialement
 
Ce n'est pas une bonne solution de désactiver les équivalences dans la recherche de personne ; ce qu'il faut c'est avoir les bonnes équivalences. La création automatique des équivalences fonctionne bien et si elle vous crée des équivalences parasites c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas dans votre façon de saisir, par exemple il faut se méfier des pères "NN" ou "XX" ou "INCONNU" et si l'on veut utiliser ces notations, dans la gestion des équivalences on peut définir ces noms comme ne créant pas d'équivalences automatiques.
 

gratuit

Retour
Haut