• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

CTRL Z (Annuler)

Bonjour, Je viens de remarquer que la flèche CTRL Z (Annuler) dans les icones de la barre d'outils n'est active au maximum que sur deux actions sur lesquelles elle tourne en boucle.
C'est à dire qu'elle revient bien à l'action précédente mais que si il y a de nouveau un appui elle repart sur l'initiale donc on ne bouge pas.
Je suis en G2024 version 1.05 et il me semblait qu'auparavant je n'avais pas ce souci.
Comment est-ce chez vous?
Cordialement
 
Pour annuler des actions de saisies plus anciennes, il faut utiliser l'historique des actions de saisie dans l'Espace de travail.
 
Je ne cherche pas forcément à annuler des actions de saisies. Mais parfois lors de navigation dans l'arbre affiché je vais sans rien modifier sur plusieurs individus différents en cliquant sur leur case et il m'arrive de vouloir revenir en arrière sur celui d'origine?
 
Je ne cherche pas forcément à annuler des actions de saisies. Mais parfois lors de navigation dans l'arbre affiché je vais sans rien modifier sur plusieurs individus différents en cliquant sur leur case et il m'arrive de vouloir revenir en arrière sur celui d'origine?
Ce n'est pas la bonne méthode pour revenir en arrière dans la navigation. La moins mauvaise solution c'est encore "Espace de travail/Historique des actions de saisie" mais en utilisant l'onglet "Consultation des fiches".
Le retour en arrière comme sur un explorateur de pages Internet aurait été pratique et a été demandé mais jamais mise en œuvre.
 
Ce n'est pas la bonne méthode pour revenir en arrière dans la navigation. La moins mauvaise solution c'est encore "Espace de travail/Historique des actions de saisie" mais en utilisant l'onglet "Consultation des fiches".
Le retour en arrière comme sur un explorateur de pages Internet aurait été pratique et a été demandé mais jamais mise en œuvre.
Je comprends tout à fait vos explications précises et je suis bien d'accord mais en tout cas cela fonctionnait très bien, était très rapide et comme pas mal de choses palliait à un manque. Merci
 
En fait il faut que je regarde de plus près comment fonctionnait cette flèche de retour, elle semble en effet permettre un retour en arrière sur les vues de l'arbre mais je ne l'utilisais jamais car pour moi ce Ctrl+Z c'est uniquement l'annulation de saisies de texte. Je n'aime pas trop ces mélanges de fonctionnalités qui me semblent dangereuses.
 
En fait il faut que je regarde de plus près comment fonctionnait cette flèche de retour, elle semble en effet permettre un retour en arrière sur les vues de l'arbre mais je ne l'utilisais jamais car pour moi ce Ctrl+Z c'est uniquement l'annulation de saisies de texte. Je n'aime pas trop ces mélanges de fonctionnalités qui me semblent dangereuses.
Encore une fois je suis d'accord avec vous ;-) je ne l'utilisais pour naviguer que si j'étais sur de n'avoir rien modifié car sinon en effet elle faisait son usage premier d'annuler la saisie précédente.
 

gratuit

Retour
Haut