• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE Dans Généatique 2024 tous les caractères accentués ont disparus

Membre
Chers amis,
Voilà 4 ou 5 jours, tous mots (patronymes et prénoms,...) ont perdu leurs accents : é è ê ç ô, ... .
Depuis mon dernier achat, automne 2023, aucun problème jusqu'à cette mystérieuse disparition.
Mes autres logiciels ne connaissent pas ce problème. Je pense que la police de caractères utilisées par Généatique pose problème.
- De plus, depuis cette modification, Généatique 2024 s'ouvre et se ferme par une une proposition de sauvegarde.
- Dans "A propos" deux lignes : sur la première ligne "version découverte" et la deuxième "licence permanente"
Merci de m'aider, Dany
 
Bonjour,
J'ai eu ce problème récemment
Ce n'est pas dû à Généatique, peu importe la version
Ce serait dû à un virus
A l'époque je me suis rapproché du forum Zébulon. Grâce à leur intervention efficace ça m'a sorti de ce PB
 
Chers amis,
Voilà 4 ou 5 jours, tous mots (patronymes et prénoms,...) ont perdu leurs accents : é è ê ç ô, ... .
Depuis mon dernier achat, automne 2023, aucun problème jusqu'à cette mystérieuse disparition.
Mes autres logiciels ne connaissent pas ce problème. Je pense que la police de caractères utilisées par Généatique pose problème.

A quel(s) endroit(s) constatez vous ce phénomène ?
Dans les cases des arbres, Dans les écrans de saisie, dans les documents générés, ou partout ?
Nous sommes nombreux a utiliser G2024 et nous n'avons pas rencontré ce problème, il faut "creuser cette affaire".

- De plus, depuis cette modification, Généatique 2024 s'ouvre et se ferme par une une proposition de sauvegarde.

Ceci est paramétrable dans les options de sauvegarde.
Cliquez sur la disquette, choisissez (par exemple) sauvegarde sur USB, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Choix des emplacements & Options".
Dans le cadre "Option" face à "Periode de sauvegarde", une liste déroulante vous permet de choisir la configuration qui vous convient le mieux.

Personnellement je pense qu'il faut choisir l'option de sauvegarde en quittant le logiciel, cela vous permet d'effectuer une sauvegarde des que vous avez fait des modifications !
- Dans "A propos" deux lignes : sur la première ligne "version découverte" et la deuxième "licence permanente"
Merci de m'aider, Dany

C'est tout a fait normal, vous aviez la version "Découverte" à l'installation de généatique, avant de saisir votre numéro de série.
Après saisie de ce dernier (et contrôle en ligne), vous êtes passé en licence "Permanente".
Tout va bien :)
 
C'est tout a fait normal, vous aviez la version "Découverte" à l'installation de généatique, avant de saisir votre numéro de série.
Après saisie de ce dernier (et contrôle en ligne), vous êtes passé en licence "Permanente".
Bonjour,
Peut-être, mais ce n'est pas du tout ce que je constate chez moi.
J'ai utilisé Généatique en version découverte pendant 2 mois et j'ai acheté la licence, et je n'ai qu'une seule ligne avec le nom du produit = Licence Prestige, la clé d'activation, Activation (date d'activation et Expiration (date d'expiration qui est vide bien sûr). C'est peut-être différent pour les licences autres que Prestige
 
A quel(s) endroit(s) constatez vous ce phénomène ?
Dans les cases des arbres, Dans les écrans de saisie, dans les documents générés, ou partout ?
Nous sommes nombreux a utiliser G2024 et nous n'avons pas rencontré ce problème, il faut "creuser cette affaire".



Ceci est paramétrable dans les options de sauvegarde.
Cliquez sur la disquette, choisissez (par exemple) sauvegarde sur USB, dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet "Choix des emplacements & Options".
Dans le cadre "Option" face à "Periode de sauvegarde", une liste déroulante vous permet de choisir la configuration qui vous convient le mieux.

Personnellement je pense qu'il faut choisir l'option de sauvegarde en quittant le logiciel, cela vous permet d'effectuer une sauvegarde des que vous avez fait des modifications !


C'est tout a fait normal, vous aviez la version "Découverte" à l'installation de généatique, avant de saisir votre numéro de série.
Après saisie de ce dernier (et contrôle en ligne), vous êtes passé en licence "Permanente".
Tout va bien :)
Travaillant sur ce logiciel depuis sa création ou presque votre réponse me surprend.
Il est vrai que, lors d'une nouvelle installation, le logiciel travaille en mode découverte. Dans ce mode, si ma généalogie comporte un nombre important de personnes, les noms et prénoms perdent les caractères accentués en attendant l'introduction du code envoyé par la CDIP.
Avec le code, "A propos" remplace le terme "Découverte" par "Licence permanente" et tous les noms et prénoms retrouvent leurs accents ou cédille.
Chez moi, à ce jour, "Découverte" et "Licence permanente" apparaissent encore tous deux. Sur mes deux portables "Découverte" a disparu.
 
Fichiers joints
  • Arbre 2.pdf
    64.5 KB · Affichages: 3
  • Arbre.pdf
    40.9 KB · Affichages: 3
Travaillant sur ce logiciel depuis sa création ou presque votre réponse me surprend.
Il est vrai que, lors d'une nouvelle installation, le logiciel travaille en mode découverte. Dans ce mode, si ma généalogie comporte un nombre important de personnes, les noms et prénoms perdent les caractères accentués en attendant l'introduction du code envoyé par la CDIP.
Avec le code, "A propos" remplace le terme "Découverte" par "Licence permanente" et tous les noms et prénoms retrouvent leurs accents ou cédille.
Chez moi, à ce jour, "Découverte" et "Licence permanente" apparaissent encore tous deux. Sur mes deux portables "Découverte" a disparu.
Le problème est apparu lors de la dernière mise à jour. Bizarrement j'ai du confirmer mon adresse e-mail et depuis, malgré l'introduction de la licence, restent cette absence de caractères propres à la langue française,
 
Pour le problème des accents, vérifiez dans le paramétrage Windows/Heure et Langue/Langue et Région, que France est bien partout.
 
Il est vrai que, lors d'une nouvelle installation, le logiciel travaille en mode découverte.
Mais, la bonne solution, en cas de nouvelle installation, est-ce que ce n'est pas de rentrer le code avant d'ouvrir une généalogie ?
Je n'ai jamais rencontré cette situation, sauf pour G2024, mais j'ai uniquement travaillé sur une généalogie de test.
Il semble que votre activation n'a pas été prise en compte
En allant sur votre compte du CDIP, vous pouvez voir les activations que vous avez. Il y a quelques années leur nombre était limité à 3, je ne sais pas ce qu'il en est aujoud'hui.
 
Bonjour,
Peut-être, mais ce n'est pas du tout ce que je constate chez moi.
J'ai utilisé Généatique en version découverte pendant 2 mois et j'ai acheté la licence, et je n'ai qu'une seule ligne avec le nom du produit = Licence Prestige, la clé d'activation, Activation (date d'activation et Expiration (date d'expiration qui est vide bien sûr). C'est peut-être différent pour les licences autres que Prestige
Bonjour,

Le message d' AL1493 a attisé ma curiosité, j'ai donc profité de la mise à jour 1.2.8.0 (que j'applique manuellement) pour faire quelques essais, voici mes constatations.

Ancienne installation :
J'avais utilisé G2024 en version découverte pour pratiquer des essais avant éventuel achat, sans constater de soucis, y compris ce problème d'accents relaté par Dany1951
J'ai laissé passé la période d'évaluation, rendant inutilisable G2024.
Apres achat et avoir rentré les infos de licence, j'avais 2 lignes dans le "A propos".
- 1 ligne pour la version découverte
- 1 ligne avec "Licence Prestige" comme le décrit AL1493, et non pas "Licence Permanente" !

Ce matin, au lieu d'appliquer la Mise à jour 1.2.8.0 sur l'installation existante, j'ai donc désinstallé Généatique 2024, complètement en supprimant manuellement toutes traces (fichiers et base de registre).
J'ai ensuite réinstallé G2024 (version Originale) puis appliqué la mise à jour 1.2.8.0 avant de procéder à l'enregistrement du logiciel (numéro de série etc....).

Au lancement de ce "nouveau" généatique 2024, le "A propos" ne m'affiche plus qu'une seule ligne avec :

"Licence Prestige Clé d'activation Date d'activation -"

Je propose à Dany1951 de refaire son installation en ayant pris soin de supprimer toute trace de généatique avant de réinstaller, et en particulier de supprimer le répertoire "ProgramData\Généatique2024"
 
Bonjour,

Le message d' AL1493 a attisé ma curiosité, j'ai donc profité de la mise à jour 1.2.8.0 (que j'applique manuellement) pour faire quelques essais, voici mes constatations.

Ancienne installation :
J'avais utilisé G2024 en version découverte pour pratiquer des essais avant éventuel achat, sans constater de soucis, y compris ce problème d'accents relaté par Dany1951
J'ai laissé passé la période d'évaluation, rendant inutilisable G2024.
Apres achat et avoir rentré les infos de licence, j'avais 2 lignes dans le "A propos".
- 1 ligne pour la version découverte
- 1 ligne avec "Licence Prestige" comme le décrit AL1493, et non pas "Licence Permanente" !

Ce matin, au lieu d'appliquer la Mise à jour 1.2.8.0 sur l'installation existante, j'ai donc désinstallé Généatique 2024, complètement en supprimant manuellement toutes traces (fichiers et base de registre).
J'ai ensuite réinstallé G2024 (version Originale) puis appliqué la mise à jour 1.2.8.0 avant de procéder à l'enregistrement du logiciel (numéro de série etc....).

Au lancement de ce "nouveau" généatique 2024, le "A propos" ne m'affiche plus qu'une seule ligne avec :

"Licence Prestige Clé d'activation Date d'activation -"

Je propose à Dany1951 de refaire son installation en ayant pris soin de supprimer toute trace de généatique avant de réinstaller, et en particulier de supprimer le répertoire "ProgramData\Généatique2024"
J'ai bien essayé de supprimer toutes traces dans les divers fichiers et dans la base de registre selon vos conseils (insuffisamment sans doute) car lors de la réinstallation du logiciel on ne pas demandé l'enregistrement du logiciel et j'ai toujours les mêmes erreurs. Merci pour votre aide.
PS : J'attends depuis mardi une réponse du service technique de Généatique, en congé jusqu'au 5 janvier 2024.
 
J'ai bien essayé de supprimer toutes traces dans les divers fichiers et dans la base de registre selon vos conseils (insuffisamment sans doute) car lors de la réinstallation du logiciel on ne pas demandé l'enregistrement du logiciel et j'ai toujours les mêmes erreurs. Merci pour votre aide.
PS : J'attends depuis mardi une réponse du service technique de Généatique, en congé jusqu'au 5 janvier 2024.

Avez vous bien supprimé l'intégralité du répertoire "ProgramData\Généatique2024", Attention, ce répertoire est masqué, pour l'afficher sous l'explorateur Windows, il faut aller dans "Affichage\Option", onglet "Affichage", sous la rubrique "Fichiers et dossiers cachés", sélectionner "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", fermez puis ouvrez de nouveau l'explorateur et vous verrez ce répertoire, Supprimez le.

Si après installation, généatique ne vous a pas demandé d'enregistrer le logiciel, il y a deux raisons possibles :
- 1 - Le répertoire ci-dessus n'a pas été supprimé
- 2 - Votre installation est toujours enregistrée sur le serveur du CDIP, rendez vous sous votre compte et supprimez la ligne qui concerne votre PC qui pose problème.

Maintenant, pour votre problème de caractères accentués, je ne suis pas absolument certain que le soucis vienne de la mais il faut essayer.
 
Merci Deleau pour vos informations.
J'avais oublié de supprimer le dossier et les fichiers cachés. En suivant vos conseils j'ai retrouvé la demande d'enregistrement du logiciel.
Après avoir réussi l'enregistrement, je me suis aperçu le problème des caractères accentués se maintenait.
J'ai renouvelé plusieurs tentatives, finissant par supprimer une des deux lignes encore présentes sur mon compte Généatique (avant mes ennuis, trois pc étaient activés). La ligne supprimées était la mauvaise et depuis un seul PC, reste accessible. Pour les deux autres je dois prendre contact avec le CDIP en espérant une prompte réaction de leur part.
Merci aux membres du forum qui, en plus de Deleau, ont tenté de m'aider.
 
Deleau, AL1493, predigny, peyroutet47 merci !
Après intervention de Philippe Lerebourg tout fonctionne maintenant et j'ai retrouvé toutes mes activations.
Bonne journée à tous. Je clos la discussion.
 

gratuit

Retour
Haut