• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Date et lieux union entre les cases des conjoints

Membre
Bonjour ,
je travaille sur l'Arbre 2022 mixte - portrait ou signature et depuis que j'ai changé d'ordinateur et donc réinstallé Gen 2025 Prestige avec mes fichiers sauvegardés, les dates et lieux de Mariages pour les Sosas ne sont plus entre les 2 cases des couples comme pour les collatéraux. (voir photo)
Je ne trouve pas l'endroit pour uniformiser cette 2° disposition à tout l'arbre (entre les cases )
Peut-on également faire une ligne d'espace au dessus de la Profession ?
Merci pour votre aide
Guy

Bonjour ,
je travaille sur l'Arbre 2022 mixte - portrait ou signature et depuis que j'ai changé d'ordinateur et donc réinstallé Gen 2025 Prestige avec mes fichiers sauvegardés, les dates et lieux de Mariages pour les Sosas ne sont plus entre les 2 cases des couples comme pour les collatéraux. (voir photo)
Je ne trouve pas l'endroit pour uniformiser cette 2° disposition à tout l'arbre (entre les cases )
Peut-on également faire une ligne d'espace au dessus de la Profession ?
Merci pour votre aide
Guy

Fichiers joints
  • Capture d'écran 2026-09-09 151130.png
    Capture d'écran 2026-09-09 151130.png
    83.1 KB · Affichages: 8
C'est que votre modèle a été modifié et pas comme il aurait fallu.
Mettez ce modèle en fichier joint , j'essaierai de le rectifier. Ce modèle est assez compliqué pour ceux qui ne sont pas très habitués à travailler sur les modèles d'arbre.

C'est que votre modèle a été modifié et pas comme il aurait fallu.
Mettez ce modèle en fichier joint , j'essaierai de le rectifier. Ce modèle est assez compliqué pour ceux qui ne sont pas très habitués à travailler sur les modèles d'arbre.
Merci pour la réponse,
Que voulez vous comme fichier, dans quel répertoire svp ?

En cliquant sur "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" vous arez le nom du fichier et l'emplacement du fichier en bas de la fenêtre ; c'est un fichier .grf il peut être mis directement en fichier joint d'un message de ce forum

Non ce n'est pas encore tout à fait en place car la case du dessus de la date d'union ne devrait pas contenir de date d'union. Il y avait aussi une erreur due à moi car j'avais supprimé une condition de présentation de l'ascendance qui me semblait redondante mais ne l'était pas.
Donc utilisez le modèle ci-dessous.

Fichiers joints
Dernière édition:
Non ce n'est pas encore tout à fait en place car la case du dessus de la date d'union ne devrait pas contenir de date d'union. Il y avait aussi une erreur due à moi car j'avais supprimé une condition de présentation de l'ascendance qui me semblait redondante mais ne l'était pas.
Donc utilisez le modèle ci-dessous.
C'est pas grave, en double-cliquant dessus le mariage revient entre les cases du couple.
Le principal c'est qu'au moins sur une générations tout les couples ont le même affichage et c'est le cas.
Je testerais les nouveaux arbres quand je recevrais la v2027.
Bonne journée

désolé je ne le voie pas dans la liste déroulante des arbre mixte, c'est un v de qu'elle année ?
Vous aviez bien réussi à utiliser le modèle "2022 mixte-portrait ou signature-PR.grf" précédent ; il s'agit juste de remplacer ce -PR par le -PR2 que vous pouvez télécharger deux ou trois messages plus haut.
Petit rappel :
- Quand on modifie un modèle d'arbre ou que l'on ajoute un modèle comme celui que je vous retourne, il est de beaucoup préférable de ne pas le mettre dans une catégorie de modèles standard comme "04 Mixtes" mais avoir un dossier "Mes Modèles" à la suite des autres catégories de modèles et on met le nouveau modèle dans ce "Mes Modèles".
- Ensuite, pour utiliser ce modèle, on ouvre la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre" et on le cherche dans la catégorie "Mes Modèles" (il est plus simple d'afficher les modèles en mode "Liste" ). Quand le modèle s'ouvre sur l'écran, on peut cliquer sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et cliquer sur "Définir comme Mode 1" (ou 2 ou 3) ainsi il sera disponible en cliquant sur un des trois icônes Mode1 /2 /3.

Vous aviez bien réussi à utiliser le modèle "2022 mixte-portrait ou signature-PR.grf" précédent ; il s'agit juste de remplacer ce -PR par le -PR2 que vous pouvez télécharger deux ou trois messages plus haut.
Petit rappel :
- Quand on modifie un modèle d'arbre ou que l'on ajoute un modèle comme celui que je vous retourne, il est de beaucoup préférable de ne pas le mettre dans une catégorie de modèles standard comme "04 Mixtes" mais avoir un dossier "Mes Modèles" à la suite des autres catégories de modèles et on met le nouveau modèle dans ce "Mes Modèles".
- Ensuite, pour utiliser ce modèle, on ouvre la fenêtre "Choix d'un modèle d'arbre" et on le cherche dans la catégorie "Mes Modèles" (il est plus simple d'afficher les modèles en mode "Liste" ). Quand le modèle s'ouvre sur l'écran, on peut cliquer sur l'icône "Paramétrage de l'arbre" et cliquer sur "Définir comme Mode 1" (ou 2 ou 3) ainsi il sera disponible en cliquant sur un des trois icônes Mode1 /2 /3.
Voilà c'est fait j'ai rajouté une Catégorie OO Mes Modèles , comme ça je le trouve en début de liste déroulante. Par contre pas vu de différence, à priori, au niveau de l'affichage entre le PR et le PR2
Merci en tout cas, je me contenterais de cette version en entendant les nouvelles, peut-être.
Bon après-midi

.... Par contre pas vu de différence, à priori, au niveau de l'affichage entre le PR et le PR2
...
Si, il y a une différence :
PR.jpg

PR2.jpg

Dans PR la case au-dessus est plus haute et contient la date d'union, et il y a d'autres différence ailleurs.

Depuis que j'avais fait ce modèle, il y a plusieurs années, j'ai vu qu'il y a une méthode plus simple pour traiter les événements Image, Image signature, Image blason ; il suffit dans la structure du fichier de définir des événements associés, ainsi s'il n'y a pas de portrait (image) c'est image signature qui s'affichera ; ça peut aussi être le blason.

gratuit

Retour