• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Date lieu naissance et mariage

Bonjour,

Descendant d'Etienne et Etienne Antoine Raynaly (1799-1857 et frère de Jean-Pierre Raynaly 1805-1877).

Je recherche l'acte de naissance ou de baptême et de mariage d'Étienne Raynaly (au moins date et lieu), décédé en 1835 sur son acte de décès à l'âge de 65 ans à Mercuès (46). Il serait né vers 1766-1770 à Calvaignac commune de Luzech (46). Son épouse Marie Anne Bessac est décédée à Mercuès en 1847 à 74 ans et née le 05/02/1778 à Mercuès.

Après de profondes recherches, je n’ai rien trouvé concernant Etienne Raynaly (naissance, mariage).
Ils se seraient mariés en 1796 à Mercuès d'après quelques informations . Mais je n'arrive pas à trouver cet acte.

Un fils Etienne Antoine est né le 26/12/1799 à Mercuès. Donc leur mariage doit être situé entre 1796 et début 1799, je ne sais pas où ? Peut-être à Mercuès ou alentours. Si vous trouvez une date un lieu pour cette union.

Je crois à l’esprit d’aide. Si vous avez des renseignements ou documents dans ce sens. Je vous en remercie d'avance. Je suis disponible pour répondre à vos questions.



Merci pour votre retour. Cordialement Serge Rousselet.
 
La seule chose que je vois en relisant votre message
vous avez l'acte de décès d'Étienne Raynaly
il faut voir la table des successions après décès on ne sait jamais....
Cordialement
 
Bonjour Serge,
Quelle est la source exacte indiquant qu'Étienne Raynaly ait pu se marier à partir de 1796 à Mercuès?
Merci pour votre retour.
Cordialement
pebri2404
 
Bonjour Serge,
Quelle est la source exacte indiquant qu'Étienne Raynaly ait pu se marier à partir de 1796 à Mercuès?
Merci pour votre retour.
Cordialement
pebri2404
Bonjour,

J'ai fait une demande sur le site MyHeritage comme sur ce même site. J'ai indiqué la date de décès d'Etienne seulement. Quleques jours après en retour de ma demande j'ai la date de mariage d'Etienne Raynaly/Marianne Bessac qui s'est affiché avec un acte de mariage (je suppose) qui était flouté. Bien sûr site payant auquel je n'ai pas adhéré.

Cette date sans certitude peut être la bonne. Marianne Bessac est de Mercuès. Un fils Etienne Antoine est né en 1799 à Mercuès.
Cette date ne peut être confirmé par un acte de mariage, je ne le trouve pas. j'ai même consulté Cahors ( période révolutionnaire). Si vous avez un indice, une piste dans ce sens je suis preneur.

Voilà c'est un peu léger, je ne dispose pour le moment que de cela.

Cordialement,

Serge Rousselet
 
Bonjour,
1799 correspond à l'an VII (plus ou moins), et à cette période, les mariages avaient lieu au canton. N'étant pas de cette région je ne sais pas si à l'époque Mercues était dans le canton de Cahors (information qui peut être vérifiée sur des actes de naissances à Mercues.
 
Merci pour vos réponses.
Pour Serge, vous pourriez m'envoyer la page de Myhéritage que vous avez reçue ainsi que les coordonnées nom ou pseudo de l'envoyeur.
A mon avis, si vous avez mis la date de son décès, l'acte flouté serait son acte de décès.
Alors moi, j'ai visité sur les AD 46 toutes les communes suivantes proches de Luzech et Mercuès y compris ces 2 dernières : Albas, Belaye, Caillac, Calamane,Espère, Douelle, Anglars -Juillac, Pradines, Parnac,Saint Vincent Rive d'Olt, Cahors et échec = pas trouvé ni la naissance ni le mariage de Étienne Raynaly à Marie Anne Bessac.
 
Merci pour vos réponses.
Pour Serge, vous pourriez m'envoyer la page de Myhéritage que vous avez reçue ainsi que les coordonnées nom ou pseudo de l'envoyeur.
A mon avis, si vous avez mis la date de son décès, l'acte flouté serait son acte de décès.
Alors moi, j'ai visité sur les AD 46 toutes les communes suivantes proches de Luzech et Mercuès y compris ces 2 dernières : Albas, Belaye, Caillac, Calamane,Espère, Douelle, Anglars -Juillac, Pradines, Parnac,Saint Vincent Rive d'Olt, Cahors et échec = pas trouvé ni la naissance ni le mariage de Étienne Raynaly à Marie Anne Bessac.
Bonsoir,

Merci de l'intérêt pour Etienne Raynaly, par contre , je viens de remarquer une chose l'acte flouté que vous allez recevoir à tout l'air d'être un acte de mariage. Si vous arrivez à le lire, faites me le parvenir en clair et on va au bout du monde ...Ca fait des mois que j'essaie d'avoir cet acte et pour le moment rien. j'ai les actes de naissance et décès du couple ainsi que les différents actes de leurs trois enfants. J'ai fait les AD46 et demandé même à Cahors pour 1796-1798 si c'était le chef-lieu de canton pour les mariages de Mercuès, pas de réponse. Vous avez les deux fichiers comme demandé joints. Je croise les doigts.

Merci encore et en espérant un retour de votre part.
Si besoin mon adresse mail est xxx@xxx . Je précise bien que la date sur le document "date de mariage" est parvenue par MyHeritage et non fournie par mes soins.

Cordialement,

Serge Rousselet
 
Fichiers joints
  • MariageERaynaly.jpg
    MariageERaynaly.jpg
    999 bytes · Affichages: 7
  • DateMariage Etienne Raynaly.pdf
    116 KB · Affichages: 3

gratuit

Retour
Haut