• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates antérieures à 3000 BC

Nouveau membre
Bonjour, j'utilise généatique 2020. Je m'en sers pour créer/gérer des généalogies fictionnelles. L'une d'elle implique des dates de naissances antérieures à 3000 avant JC, ce que ne semble pas me permettre le logiciel.
Auriez vous une suggestion pour permettre la saisie de dates plus anciennes ?
Dans la même veine, outre les calendriers réels, est-il possible de créer son propre type de calendrier ?

J'espère poster ces questions au bon endroit... désolé si ce n'est pas le cas...
 
Bonjour,
j'utilise généatique 2020. Je m'en sers pour créer/gérer des généalogies fictionnelles. L'une d'elle implique des dates de naissances antérieures à 3000 avant JC, ce que ne semble pas me permettre le logiciel.
Auriez vous une suggestion pour permettre la saisie de dates plus anciennes ?
Non ,c'est un problème connu, déja signalé
A ma connaissance pas de solution possible; Néanmoins un contournement existe mais ce n'est pas recommandé : modifier les évènements considérés pour ajouter un champ "Année" de type texte (donc sans contrôle) avec un tag gedcom DATE au niveau 2 (et ne pas se servir du champ date normal.)

Dans la même veine, outre les calendriers réels, est-il possible de créer son propre type de calendrier ?
Non, pas ailleurs cela serait non compris dans les échanges par fichier Gedcom

Cordialement
Thierry
 
Bonjour,

Non ,c'est un problème connu, déja signalé
A ma connaissance pas de solution possible; Néanmoins un contournement existe mais ce n'est pas recommandé : modifier les évènements considérés pour ajouter un champ "Année" de type texte (donc sans contrôle) avec un tag gedcom DATE au niveau 2 (et ne pas se servir du champ date normal.)


Non, pas ailleurs cela serait non compris dans les échanges par fichier Gedcom

Cordialement
Thierry
Merci pour cette prompte réponse ! Et tant pis, donc... pas de calendrier de la comté, de Gondor ou de Numénor...
 

gratuit

Retour
Haut