• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dates disparues

BONJOUR. Je viens tout juste de passer à 2023. Installation sans problème sauf que, après avoir repris ma généalogie par gedcom, toutes les dates ont disparu! Tout est donc mélangé! De plus, les fiches individuelles mentionnent 2 fois les prénoms (1 fois avant le nom et 1 fois après). J'en suis à ma 6ème version de Généatique en 20 ans et jamais je n'ai eu de tels soucis.
Merci pour votre aide
 
Pourquoi passez vous par un gedcom pour mettre votre généalogie sous G2023 ? !
Quelle version de Généatique aviez vous avant G2023 ?
Normalement on ouvre la généalogie avec la nouvelle version comme on le faisait avec l'ancienne. Il est prudent de faire avant une sauvegarde avec l'ancienne version.
 
Dernière édition:
Pourquoi passez vous par un gedcom pour mettre votre généalogie sous G2023 ? !
Quelle version de Généatique aviez vous avant G2023 ?
Normalement on ouvre la généalogie avec la nouvelle version comme on le faisait avec l'ancienne. Il est prudent de faire avant une sauvegarde avec l'ancienne version.
Bonjour. C'est sur conseil de cdip car en même temps j'ai changé d'ordinateur. Avec le même gedcom je transfère sur Geneanet sans aucun problème. Là je n'ai plus les date et tous les prénoms en double
 
Lors de l'import du gedcom il faut faire très attention aux options proposées et aux ordres des divers champs. Mais en changeant d'ordinateur, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser la généalogie qui était sur l'ancien pc ; vous pouvez aussi restaurer une sauvegarde mais l'import gedcom c'est seulement en cas de (gros) problèmes sur la base de données.
Quelle version de Généatique sur l'ancien pc ?
 
Lors de l'import du gedcom il faut faire très attention aux options proposées et aux ordres des divers champs. Mais en changeant d'ordinateur, il n'y a pas de raison de ne pas utiliser la généalogie qui était sur l'ancien pc ; vous pouvez aussi restaurer une sauvegarde mais l'import gedcom c'est seulement en cas de (gros) problèmes sur la base de données.
Quelle version de Généatique sur l'ancien pc ?
Je suis bien d'accord avec vous. Ce qui me surprend c'est que j'en suis à mon 6ème achat de généatique, j'ai toujours procédé comme ça et ça a toujours bien fonctionné. Je penser très bien maitriser les gedcom. cette fois, c'est une mauvaise surprise. J'ai soumis mon problème à CDIP, mais je suis sans réponse. J'ai connu le CDIP du temps où c'était M. et Mme Lerebourg qui sillonnaient la France pour la promo de leur logiciel. On était alors jamais laissés en panne. Alors j'ai tenté ce forum. En tout cas merci à vous d'avoir pris le temps de ma répondre. Bon week end
 
Pourtant l'import gedcom fonctionne bien sur G2023 mais n'ayant pas votre fichier gedcom, je ne peux guère vous en dire plus. Quelle taille fait ce fichier gedcom ?
 
4 Mo ce n'est pas gros ; je peux le regarder sur mon pc et si vous le voulez je vous enverrai mon adresse @ par message privé de ce forum.
 
J'ai bien reçu votre gedcom. Au début j'ai cru que le gedcom était mauvais car pour le choix de l'ordre nom-prénom, il ne m'était proposé que des ? ? En fait il y a une centaine de fiches qui ont des noms et/ou prénoms vides. Ca semble concerner beaucoup les personnes citées car il y a un astérisque rouge dans la liste d'une recherche.
Pour le reste des personnes ça semble ok, j'ai les noms et prénoms et dates des événements de base, des sources mais assez peu de Notes.
Je pense que ce gedcom garde la majorité des infos mais qu'il vaudrait mieux utiliser la généalogie d'origine et faire du ménage sur ces fiches vides ou presque vides.
Faites une recherche par critères sans mettre nom et prénom et vous verrez que les ~100 premières lignes sont anormales. Il vous faut aussi redéfinir le sosa 1 car le gedcom ne transmet pas cette information.
Ensuite il faut faire une restructuration (avec réenregistrement et symétrie) car j'ai vu que des mariages n'étaient pas dans l'ordre des dates ( par exemple les trois unions de Daniel D... )
 
Dernière édition:
oui en effet lorsque je manque d'un nom ou prénom je remplace par un ?
Ma généalogie d'origine est sur un pc et gen2023 est sur un autre donc le transfert est un problème
Voici le lien de ma généalogie sur geneanet, je viens de faire la mise à jour avec le même gedcom sur la même clé usb et si vous avez le temps d'y jeter un coup d'oeil vous verrez que geneanet a tout pris sans problème: Daniel DROUARD (généalogie) - Geneanet
 
oui en effet lorsque je manque d'un nom ou prénom je remplace par un ?
...
Quand on n'a pas le nom et/ou le prénom il vaut mieux mettre XX ou NN et pour le prénom Xx ou Nn
Dans votre gedcom, je n'ai vu aucun chemin vers des illustrations ; ça ne me semble pas très normal à moins que vous ne les ayez volontairement supprimés lors de l'export gedcom.
Pour reprendre votre généalogie sur l'ancien pc, il suffit de copier tout le dossier .gw2 (ou .gw3) sur une clé usb et de copier ensuite ce dossier dans Généatique\Mes généalogie de G2023. Vous pouvez aussi utiliser un fichier .zip de sauvegarde. Pour les illustrations, on verra après, selon les options que vous utilisiez.
En tout cas, j'ai sur mon pc une généalogie qui semble tenir la route même si elle n'est pas "à ma sauce". Avez-vous obtenu quelque chose du même genre ? (je vous envoie une image par message privé).
 
Quand on n'a pas le nom et/ou le prénom il vaut mieux mettre XX ou NN et pour le prénom Xx ou Nn
Dans votre gedcom, je n'ai vu aucun chemin vers des illustrations ; ça ne me semble pas très normal à moins que vous ne les ayez volontairement supprimés lors de l'export gedcom.
Pour reprendre votre généalogie sur l'ancien pc, il suffit de copier tout le dossier .gw2 (ou .gw3) sur une clé usb et de copier ensuite ce dossier dans Généatique\Mes généalogie de G2023. Vous pouvez aussi utiliser un fichier .zip de sauvegarde. Pour les illustrations, on verra après, selon les options que vous utilisiez.
En tout cas, j'ai sur mon pc une généalogie qui semble tenir la route même si elle n'est pas "à ma sauce". Avez-vous obtenu quelque chose du même genre ? (je vous envoie une image par message privé).
 
Pour l'instant je ne vois pas de refus de G2023 mais il faut peut-être regarder plus en détail. Pouvez-vous me donner un exemple ? Actuellement j'ai 11845 personnes sur votre généalogie.
Bonjour, J'ai suivi votre conseil et j'ai annulé ma généalogie pour la restaurer à nouveau avec votre méthode et cela a fonctionné. Je pense avoir tout. Pour vous répondre concernant les illustrations, je n'en ai jamais crée aucune. Juste pour info, j'ai transféré ma généalogie en utilisant ma méthode habituelle avec gedcom, sur geneanet et également sur un autre logiciel de généalogie que j'ai en dépannage, et il n'y a eu aucun problème. Il y a donc bien un problème avec généatique à accepter les transferts par gedcom. Il me reste maintenant à me plonger dans les utilitaires car les cases maquettes non plus n'ont pas été reprises telles qu'elles étaient. Je tiens à vous remercier infiniement pour votre aide et conseils. Daniel
 
... Il me reste maintenant à me plonger dans les utilitaires car les cases maquettes non plus n'ont pas été reprises telles qu'elles étaient. ...
L'aspect des cases de l'arbre dépend entièrement du modèle d'arbre utilisé. L'icône "Afficher la fenêtre pour le choix d'un modèle d'arbre" (ou celle de l'espace de travail) permet de choisir un modèle d'arbre. G2023 permet de mémoriser trois modèles différents qui sont affecté aux modes 1, 2, 3
Puisque vous avez récupérer votre généalogie, je supprime celle que j'ai sur mon pc.
 

gratuit

Retour
Haut