• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dates en Rouge si absence d'illustrations

Bonsoir,
Je souhaite sur un modèle d'arbre y faire figurer les dates en rouge en cas d'illustration absente.
Je prends le cas du double événement : Naissance / Baptême (il en est de même pour Décès / Inhumation)
J'y suis arrivé mais je ne comprends pas le conditions (voir en pièce jointe) :
1 - Naissance /description complète ; non vide
2 - Naissance / illustration ; vide
3 - Naissance / description complète : vide
4 - Baptême / illustration ; vide
(1et2) ou (3et4) dans ce cas la date est en rouge et si l'illustration est présente la date est en noir = OK
Ce que je ne comprends pas c'est l'opérateur 3 ; j'avais mis : Baptême / description complète ; vide...or, dans ce cas malgré la présence de l'acte de naissance (illustration), la date reste en rouge !

J'ai vu le modèle de travail de prédigny où c'est l'inverse : nativement toutes les dates sont en rouge, le paramétrage N ou B ont des opérateurs "non vide" ce qui rend la date en noir.
 
Fichiers joints
  • GT2023_date_rouge.jpg
    GT2023_date_rouge.jpg
    110.6 KB · Affichages: 10
Avec les six conditions pour les événements (rouge, bleu, noir) ça donne le modèle ci-dessous :
 
Fichiers joints
  • tourfl_ESSAI2_predigny2.zip
    14.2 KB · Affichages: 3

gratuit

Retour
Haut