• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dates non transférées

Nouveau membre
J'ai créé un fichier gedcom à partir de parentèle 10. Lorsque j'importe ce fichier dans généatique, les dates ne s'inscrivent pas. D'où cela peut-il venir ?

Bonjour,

Qui est en cause? Est-ce que votre gedcom contient bien les dates?

A l'import du gedcom, il y a un écran permettant de choisir le format des dates contenues dans le gedcom. Avez-vous choisi le bon format?

Il faut suivre pas à pas chaque écran de l'import.

Cordialement

Michel P.

Bonjour,

A l'import, il semble plus approproé de choisir le format correspondant à l'attente de Généatique. Chaque logiciel ayant sa propre façon d'interpréter les dates.

Cordialement

JC T

Bonjour,

JC T":38pg3gl7 a dit:
A l'import, il semble plus approproé de choisir le format correspondant à l'attente de Généatique. Chaque logiciel ayant sa propre façon d'interpréter les dates.
Peut-être n'avez-vous jamais essayé de réaliser un import?

Généatique connaît très bien son format interne; il n'est donc jamais nécessaire de lui indiquer son format (ne pas confondre avec les formats d'affichage).
Par contre, comme vous l'écrivez, le standard gedcom permet d'écrire une date de différentes façons; d'où des différences entre les logiciels.
Ainsi, il faut dire à Généatique quel est le format de date utilisé dans le gedcom.
GARAPON a donc bien fait de choisir le format qu'il avait utiliser dans Parentèle.

Cordialement

Michel P.

gratuit

Retour