• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déchiffrage écriture d'acte de naissance

Nouveau membre
Bonjour,

Je me suis lancé à la recherche de mes ancêtres et je me retrouve actuellement face à un problème.
J'ai pu remonter à l'une de mes arrière-arrière grand mère née dans la ville de Saint-André-de-la-Roche dans les Alpes Maritimes et sur son acte de naissance il y est inscrit le nom et prénom de ses parents (Etienne ELENE et Baptistine GUIGLION). Tous deux avaient 34 ans en 1866 et ils ont tous deux vécu à Saint-André-de-la-Roche. J'ai donc retrouvé les documents qui répertorient les actes de naissance de 1832. Mais il s'avère qu'à cette époque la commune était Italienne. Je me retrouve donc face à des documents écrits en italien et de surcroit illisibles pour mes yeux du 21ème siècle.
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'aider à retrouver les deux parties concernant mes deux ancêtres en déchiffrant les quelques lignes (sans forcément les traduire) s'il vous plait.
Je pense avoir identifié le nom GUIGLION dans le 3ème paragraphe du document 2, dans le 2ème paragraphe du document 3 et dans le 3ème paragraphe du document 4.

Bien cordialement, et merci par avance,

FERRERO Grégory.

PS: Les trois premier document sont joint à ce message mais les deux autres seront joint à une réponse car il ne m'a été impossible d'ajouté plus de trois documents.
 
Fichiers joints
  • 2.jpg
    2.jpg
    1.4 Mo · Affichages: 427
  • 1.jpg
    1.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 427
  • 3.jpg
    3.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 427
Voici donc les deux autres documents dont j'ai fait mention dans mon premier message.

Je vous remercie par avance,

FERRERO Grégory.
 
Fichiers joints
  • 4.jpg
    4.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 426
  • 5.jpg
    5.jpg
    1.5 Mo · Affichages: 426

gratuit

Retour
Haut