• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Décoration saisie

Membre
dans généatique 2009, si en complément, j'ouvre la rubrique décoration, j'obtiens une ligne comportant uniquement les champs suivants :
-type de document : Acte, ca, <, >, ?, p:photocopie, etc....
-calendrier G , R ou H
-date
-lieu
-lieu-dit
cad la saisie d'un événement.
Comment obtenir, pour cette rubrique, des champs utiles : type de décoration, date, grade, motif, etc...
Plus généralement, est-il possible de modifier une rubrique ?
 
Bonjour,

Généatique propose différents type de format de saisie

Evenement simple , évement avec info , texte , champ boleen.

A vous de choisir le bon format, par contre vous ne pouvez pas une fois le format choisie, de le modifier en supprimant des champs

Pour changer le format d'un champ
- IMPORTANT, veuillez réaliser une sauvegarde

Puis cliquez sur le Menu Préférences puis Préférences pour cette généalogie
Cliquez sur Décoration et dans la partie basse, vous avez le type, cliquez sur le flèche pour choisir ce que vous souhaitez.
 
je ne comprends pas.
J'ai bien noté la démarche, mais le type et le libellé apparaissent en grisé et ne peuvent être changé.
Solution possible apparemment, créer une autre rubrique décoration, mais comment choisir le type répondant à ma question :
faire apparaître par exemple
- Légion d'honneur, chevalier le xx/xx/xxxx, officier le yy/yy/yyyy

merci
 
Bonsoir,

ricky":1m4wdw5j a dit:
J'ai bien noté la démarche, mais le type et le libellé apparaissent en grisé et ne peuvent être changé.
Vous n'avez probablement pas autorisé la modification de la structure.
Menu "Préférences" puis "Préférences dans l'utilisation de Généatique"; option "Avancé" et cochez "Autorise les modifications avancées de la structure de la base de données".
Il est préférable de le décocher dès que les modifications sont terminées; cela protège des manipulations impromptues.

ricky":1m4wdw5j a dit:
faire apparaître par exemple
- Légion d'honneur, chevalier le xx/xx/xxxx, officier le yy/yy/yyyy
Comme le champ "Decoration" est une donnée répétable, ces différentes informations peuvent être saisies sans problème chacune dans un champ qu'il suffit de faire apparaître dans les "rubriques" de la fiche détaillée.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut