• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DELAMARE ou CARPENTIER

bonjour

je recherche Théophile CARPENTIER marié à Blanche DIEU dont il a eu une fille, ma grand-mère paternelle, Alice CARPENTIER née en 1899 à FOURMIES décédée en 1964 à CASTRES

je recherche également des extraits de décès pour les personnes suivantes :
Ernestine Léopoldine Emila DELAMARE
née en 1905 à FERVAQUES
décédée en 1989 à ? le ?

Victor Adrien Célestin DELAMARE
né en 1873 à LISIEUX
décédé le ? à ?

j'aimerai savoir aussi comment retrouver la trace de Louis Eugène Célestin DELAMARE dont la dernière adresse connue en 1905 était Le Havre

merci
a bientot
martine
 
née en 1899 à FOURMIES
...
née en 1905 à FERVAQUES
...
né en 1873 à LISIEUX

Nul doute que vous connaissez les départements de l'ensemble de ces villes, et si une ville comme Lisieux est connue, ce serait une aide que de mentionner les départements de ces localités (code + libellé).

Pour la ville de Fervaques, une démarche par voie postale me semble tout à fait indiquée, car il est presque certain que la mairie dispose encore de l'acte, lequel ne doit pas se trouver encore versé aux archives départementales.

Pour les actes jusqu'en 1902 (selon les départements), ils sont généralement aux archives, et il faut s'y déplacer, sauf si les archives départementales sont en ligne, ce qui n'est pas encore le cas des départements de l'Eure ou du Calvados, alors que l'Eure et Loir est en ligne.
 
bonjour,

je vous remercie de m'avoir répondu

effectivement, je n'ai pas mis les départements... veuillez accepter, je vous prie, accepter mes humbles excuses...

une petite précision, sans vouloir être "pinailleuse", mais si je vous demande conseil pour avoir mes extraits de décès, c'est que les extraits de naissance ne stipulent pas le décès en mention marginale...

et puis pour finir, je ne peux me déplacer aux archives départementales parce que je ne connais pas les dates même approximatives et d'autre part je ne peux me déplacer (problème de santé)

merci tout de même de vos conseils
amicalement
a bientot tout de même
martine
 
effectivement, je n'ai pas mis les départements... veuillez accepter, je vous prie, accepter mes humbles excuses...

Toute excusée, mais c'est nettement plus pratique pour le chercheur, et c'est une info dont dispose le demandeur, et c'est pour lui une évidence.

une petite précision, sans vouloir être "pinailleuse", mais si je vous demande conseil pour avoir mes extraits de décès, c'est que les extraits de naissance ne stipulent pas le décès en mention marginale...

C'est au moins une indication, car le report de la mention du décès sur l'extrait de naissance est une disposition récente, qui n'a commencé qu'à partir de 1945.

et puis pour finir, je ne peux me déplacer aux archives départementales parce que je ne connais pas les dates même approximatives et d'autre part je ne peux me déplacer (problème de santé)

Quelle que soit la raison de la difficulté de déplacement aux archives départementales, c'est à cela que sert l'entraide entre personnes intéressées par la généalogie.

Maintenant, que ce soit en mairie ou aux archives départementales, il existe des tables récapitulatives annuelles et décennales, qui sont classées par ordre alphabétique du nom des personnes concernées, maintenatn par type d'acte ; et cela a commencé sous Napoléon the first.

Je vous fais de grosses bises (généalogiques, bien sûr !)
 

gratuit

Retour
Haut