• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE AIDE : Fiche individuelle

Bonjour, J'ai une fiche familiale type (version papier ) dont je me sers pour mes recherches, comment pourrais-je l'inclure dans généanet 2025 pour que le logiciel la remplisse directement telle que je la veux ?J'ajoute que je ne suis vraiment pas douée pour me servir des fonctions livret, etc... je ne me sers que de la fiche à la volée qui pour le moment me convient, mais pour la suite de mon travail, je préfère mes fiches qui sont nettement plus claires. Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien votre question, vous voulez avoir une fiche "à votre façon". Les fiches familiales ont une structure trop rigide pour répondre à votre demande même si on peut choisir les rubriques qui y sont affichées. Je crois que c'est plutôt vers une Liste sélective qu'il faut s'orienter, mais la mise en place d'une telle liste n'est pas simple ; on peut vous y aider mais il faudrait que vous nous montriez ce que vous voulez voir figurer sur cette fiche.

J'ai commencé à regarder ce que l'on peut faire avec les liste sélective dans le genre "Fiche individuelle". Je suis parti du modèle "10 Recherches/relevé fiche vierge" ; ça donne cela pour le début de la fiche :

fiche-indiv.png

Si je comprends bien votre question, vous voulez avoir une fiche "à votre façon". Les fiches familiales ont une structure trop rigide pour répondre à votre demande même si on peut choisir les rubriques qui y sont affichées. Je crois que c'est plutôt vers une Liste sélective qu'il faut s'orienter, mais la mise en place d'une telle liste n'est pas simple ; on peut vous y aider mais il faudrait que vous nous montriez ce que vous voulez voir figurer sur cette fiche.
oui j'ai une fiche toute simple faite sous word que je viens de transformer en PDF (ci dessous) ce qui me conviendrai est de l'avoir en modèle et que les données s'incrémentent dans les bonnes cases. Ce n'est pas tout simple, ou alors, il faudrait que je m'invente ce format dans généatique et alors là, je sèche!

Fichiers joints
C'est certainement faisable ; c'est là dessus que je travaille. La forme "Tableau' peut simplifier les choses mais je bute sur les problèmes que posent les mariages multiples. Pour une personne il serait logique d'afficher tous ses mariages et les enfants obtenus pour chaque mariage mais même si on se limite à 3 unions, ça prend une place considérable. Il faudrait que Généatique puisse ne pas afficher les lignes d'un tableau quand elles sont vides.

oui j'ai une fiche toute simple faite sous word que je viens de transformer en PDF (ci dessous) ce qui me conviendrai est de l'avoir en modèle et que les données s'incrémentent dans les bonnes cases. Ce n'est pas tout simple, ou alors, il faudrait que je m'invente ce format dans généatique et alors là, je sèche!
C'est certainement faisable ; c'est là dessus que je travaille. La forme "Tableau' peut simplifier les choses mais je bute sur les problèmes que posent les mariages multiples. Pour une personne il serait logique d'afficher tous ses mariages et les enfants obtenus pour chaque mariage mais même si on se limite à 3 unions, ça prend une place considérable. Il faudrait que Généatique puisse ne pas afficher les lignes d'un tableau quand elles sont vides.
ou tout simplement considérer qu'il n'y a qu'une seule fiche pas famille en ayant juste une ligne de renvoi sur les fiches familiales des autres foyers pour indiquer qu'il y a eu plusieurs mariages. la premiere fiche concerne le premier mariage, sur le second une ligne pour indiquer le renvoi au premier mariage et s'il y a plusieurs mariages, possibilité d'ajouter des lignes d'information (nom et prénom des précédentes épouses) c'est ce que j'ai trouvé de plus simple pour le travail manuel.

gratuit

Retour