• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Questions multiples !

Membre
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions....(je vous assure, j'ai cherché !)

-Je voudrais modifier les éléments de la fiche à la volée pour l'ensemble de la généalogie. J'ai cherché sur ce forum et j'ai compris qu'il faut aller dans les fiches familiales, en mode avancé. Là je peux modifier la présentation, et les éléments qui y figurent. Mais si effectivement lorsque je passe par là, j'arrive à sélectionner les éléments que je veux et à générer un document, par la suite quand je clique sur l'icone "fiche à la volée" de l'onglet "Essentiel", les éléments par défauts que j'ai viré (typiquement le rang à la naissance...) réapparaissent...Quid ?

-Une fois que j'aurai paramétré mes fiches à la volée à ma guise, et converti tous mes pdf en jpg afin qu'ils figurent dans la fiche à la volée (grrr), est-il possible de générer un document Word unique qui contient l'ensemble des fiches à la volée, classées par exemple par SOSA ? J'ai testé les différentes fonctions de l'onglet "Document" mais aucune ne correspond à ça...Pourtant je me doute que ça doit exister...

-Est-il possible de modifier l'onglet "Parents" d'une personne pour y faire figurer la date de mariage et la profession, afin d'éviter de saisir une partie des données pour créer leur fiche, puis de devoir cliquer sur les fiches des parents pour compléter les infos ? Pour l'instant on peut cliquer sur "Champs supp." qui fait apparaître la profession, mais pas la date de mariage...et il faut cliquer, c'est pas par défaut...

Merci d'avance, et toutes mes excuses si ça a (probablement) déjà été demandé mais que je n'ai pas trouvé...
 
Dernière édition:
Une fois que vous avez paramétré la fiche familiale, il faut l'exporter vers "...\Généatique\Mes Modèles" sous un nom personnalisé. Ensuite, dans "Configuration de l'écran de saisie onglet Général vous définissez le chemin de votre nouveau modèle pour "Modèle pour l'impression d'une fiche à la volée".
Pour l'ajout des parents en effet on ne peut pas saisir la date de l'union mais cet onglet est généralement utilisé pour créer les parents qui sont cités lors d'une naissance et dans ce cas il n'y pas souvent la date de l'union.
 
Une fois que vous avez paramétré la fiche familiale, il faut l'exporter vers "...\Généatique\Mes descriptifs 202x\Mes Modèles" sous un nom personnalisé. Ensuite, dans "Configuration de l'écran de saisie onglet Général vous définissez le chemin de votre nouveau modèle pour "Modèle pour l'impression d'une fiche à la volée".
Pour l'ajout des parents en effet on ne peut pas saisir la date de l'union mais cet onglet est généralement utilisé pour créer les parents qui sont cités lors d'une naissance et dans ce cas il n'y pas souvent la date de l'union.
Merci pour ces infos !
Et pour le "recueil" de fiches à la volées, de façon intégrale, la fonction existe ? A-t-on possibilité d'extraire l'intégralité des recherches (noms, sosa, filiation, photos des actes, notes...) en un seul document structuré et lisible ?
Modération : J'ai corrigé mon message qui ne contenait pas le chemin correct vers "Mes Modèles"
 
Dernière édition par un modérateur:
La fiche à la volée est une fiche familiale pour une seule personne ; si au lieu d'une seule personne vous définissez toute une ascendance, ou une descendance, vous aurez un document contenant de nombreuses fiches qui peuvent être classées selon divers critères, date, N° sosa, génération, ...
 
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions....(je vous assure, j'ai cherché !)

-Je voudrais modifier les éléments de la fiche à la volée pour l'ensemble de la généalogie. J'ai cherché sur ce forum et j'ai compris qu'il faut aller dans les fiches familiales, en mode avancé. Là je peux modifier la présentation, et les éléments qui y figurent. Mais si effectivement lorsque je passe par là, j'arrive à sélectionner les éléments que je veux et à générer un document, par la suite quand je clique sur l'icone "fiche à la volée" de l'onglet "Essentiel", les éléments par défauts que j'ai viré (typiquement le rang à la naissance...) réapparaissent...Quid ?

-Une fois que j'aurai paramétré mes fiches à la volée à ma guise, et converti tous mes pdf en jpg afin qu'ils figurent dans la fiche à la volée (grrr), est-il possible de générer un document Word unique qui contient l'ensemble des fiches à la volée, classées par exemple par SOSA ? J'ai testé les différentes fonctions de l'onglet "Document" mais aucune ne correspond à ça...Pourtant je me doute que ça doit exister...

-Est-il possible de modifier l'onglet "Parents" d'une personne pour y faire figurer la date de mariage et la profession, afin d'éviter de saisir une partie des données pour créer leur fiche, puis de devoir cliquer sur les fiches des parents pour compléter les infos ? Pour l'instant on peut cliquer sur "Champs supp." qui fait apparaître la profession, mais pas la date de mariage...et il faut cliquer, c'est pas par défaut...

Merci d'avance, et toutes mes excuses si ça a (probablement) déjà été demandé mais que je n'ai pas trouvé...
 
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions....(je vous assure, j'ai cherché !)

-Je voudrais modifier les éléments de la fiche à la volée pour l'ensemble de la généalogie. J'ai cherché sur ce forum et j'ai compris qu'il faut aller dans les fiches familiales, en mode avancé. Là je peux modifier la présentation, et les éléments qui y figurent. Mais si effectivement lorsque je passe par là, j'arrive à sélectionner les éléments que je veux et à générer un document, par la suite quand je clique sur l'icone "fiche à la volée" de l'onglet "Essentiel", les éléments par défauts que j'ai viré (typiquement le rang à la naissance...) réapparaissent...Quid ?

-Une fois que j'aurai paramétré mes fiches à la volée à ma guise, et converti tous mes pdf en jpg afin qu'ils figurent dans la fiche à la volée (grrr), est-il possible de générer un document Word unique qui contient l'ensemble des fiches à la volée, classées par exemple par SOSA ? J'ai testé les différentes fonctions de l'onglet "Document" mais aucune ne correspond à ça...Pourtant je me doute que ça doit exister...

-Est-il possible de modifier l'onglet "Parents" d'une personne pour y faire figurer la date de mariage et la profession, afin d'éviter de saisir une partie des données pour créer leur fiche, puis de devoir cliquer sur les fiches des parents pour compléter les infos ? Pour l'instant on peut cliquer sur "Champs supp." qui fait apparaître la profession, mais pas la date de mariage...et il faut cliquer, c'est pas par défaut...

Merci d'avance, et toutes mes excuses si ça a (probablement) déjà été demandé mais que je n'ai pas trouvé...
Subsidiairement: En Convertissant un pdf en jpg, j'obtiens des documents très dégradés en qualité... Souvent un peu flou... Quel logiciel employez vous pour un bon résultat?
 

gratuit

Retour
Haut