• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Demande d'aide : je n'arrive pas à relier PF4 et Geneatique 2026.

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bdujour
  • Date de début Date de début
Membre
Modérateur
Ambassadeur Généatique
Bonjour,
Je souhaite relier des photos récentes à ma généalogie, et il se trouve que j'avais acquis PF4 en 2024. J'ai d'ailleurs à l'époque réussi à importer qq photos.
Entre temps, j'ai dû réinstaller mon PC et ne remets PF4 qu'aujourd'hui.
C'est la cata ! Je récupère bien la photo, depuis mon explorateur, j'identifie les personnes, mais puisqu'il faut relier le tout à Généatique, bah je clique sur le logo Généatique.
- Liaison avec une généalogie : bloque sur "Traitement en cours côté Généatique, veuillez patienter...", que ce soit sur le dossier "Blandine" ou sur "Mes généalogies". Dans ce dernier cas, il ne voit aucune généalogie. => serait-ce un problème de .gwa ?
- synchronisation avec Geneatique.net : rien ne se passe
- retour à Généatique : retour sans problème.
J'ai donc pris le problème dans l'autre sens : je suis partie de Généatique et j'appelle PF4 : celui-ci se lance, directement sur la photo que je cherche à travailler. Mais toujours impossible de relier à ma généalogie.
Donc, je me suis retroussée les manches, et hop réinstallation des 2, Généatique d'abord puis PF4 (en faisant un petit ménage dans regedit, j'avais des clés qui forçaient l'installation de Généatique dans un répertoire PF4) : le résultat est identique.
J'ajoute que j'ai vu passer une violation d'accès à l'adresse 005595E1. J'ai aussi vu à un moment que, si j'installais Geneatique depuis PF4, il me l'installait en x32. Je n'ai pas pu non plus installer la MAJ que j'ai vue passer dans le forum...
Bref, impossible de les faire communiquer.
Une âme charitable pourrait-elle m'aider ?
Merci d'avance

Bonjour,
La communication entre Généatique et PF4 et PF4 vers Généatique est parfois capricieuse.
La solution que j'ai trouvée, c'est :
1) lancer Généatique par son icône et ouvrit ma généalogie
2) Lancer PF4 avec son icône et ouvrir son dossier .PF3
3) dans, PF4, clic sur l’icône Généatique puis sur le bouton "Liaison avec une généalogie"
4) PF4 me propose le dossier Mes Généalogies et je choisi mon dossier .GWA

Ce n'est pas très simple, mais chez moi, ça marche.

Merci beaucoup Alain, mais c'est justement par cette méthode que j'ai la violation d'accès.
1783198678039.png
Après quoi par OK 2 fois, il m'ouvre PF4. Puis, lorsque je veux faire une liaison avec une généalogie, je suis bloquée sur ça
1783198952867.png
Une autre idée ?

gratuit

Retour