• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Demande d'améliorations

Membre actif
Bonsoir,

toujours dans mes demandes d'utilisation aisée du logiciel, pourquoi ne pas disposer d'un petit bouton permettant de dupliquer la date et le lieu des baptêmes et sépultures si ceux-ci sont identiques aux naissance et décès ?

Merci
 
Questions améliorations....pourquoi pas aussi l'ergonomie....quelques points de détails....peut-être à revoir...

1 - Recherche ou création d'une fiche de personne. Cette commande donne accès à de nombreux choix de recherches qui sont très utiles....par contre il faut aller avec l'ascenseur pour "autre recherche" et "personnes favorites"....ce n'est pas très ergonomique.....revoir cette "bande allongée de recherches de toute nature" serait bienvenue.

2 - Lorsque nous visualisons les actes (ce qui est grand plus/aux versions précédentes), pour zoomer il faut tourner la molette vers soi....alors qu'avec les logiciels et visionneuses images, pour zoomer il faut tourner la molette vers l'ordinateur (donc dans l'autre sens).....bien sur ce n'est pas important, mais c'est déroutant.
 
Pour la roulette, je suis d'accord, elle devrait être dans l'autre sens, comme tous les autres logiciels.
Pour la fenêtre de recherche, tout dépend de la définition de votre écran. Chez moi la hauteur de cette fenêtre peut être largement contenue dans la hauteur de l'écran et dans ce cas il n'y à plus de glissière. Pour que le hauteur soit mémorisée, comme dans les fenêtres Windows il suffit de la fermer avec la croix en haut à droite tout en maintenant la touche Majuscule enfoncée.
 
Toujours dans les améliorations.....souhaitées....et ....souhaitables :
-> concernant le modèle d'arbre natif de GT : mode1-2018.grf.
Ce modèle affiche les petits carrés colorés selon un choix déterminé par le CDIP = OK
Toutefois ces carrés ne prennent pas en compte les baptêmes et inhumations.....ce qui serait indispensable en toute logique, puisque nous avons deux périodes en généalogie : celle des BMS et celle de NMD.
C'est dommage de s'arrêter en si bon chemin!
 
quand on clique sur le bouton UNION on accède à Evènements Associés au bout à droite ;
ajouter évènement contrat de mariage ,pacs, fiançailles, bans…...
date
lieu
lieu dit
je trouve que lieu dit ne sert à rien il faudrait le remplacer par NOTAIRE
et ajouter évènement divorce : date, lieu, tribunal (qui n'est pas marqué).Qu'en pensez-vous?
 
TOURFL":1iryrr22 a dit:
....Toutefois ces carrés ne prennent pas en compte les baptêmes et inhumations.....ce qui serait indispensable en toute logique, puisque nous avons deux périodes en généalogie : celle des BMS et celle de NMD.
C'est dommage de s'arrêter en si bon chemin!
Mais si, les Baptêmes et inhumations sont pris en compte si ils ont été définis comme événement équivalents (ou événements associés).
 
bjr à ts
aide majeure (en ce qui me concerne) la possibilité de paramétrer, ou la modification du programme, pour que, dans la recherche de nom, "dit" ou "dite" soit traité comme ";", c'est à dire que, dans l'exemple MIQUEL dit BEUZAT, la recherche sur BEUZAT ou sur MIQUEL donne aussi " MIQUEL dit BEUZAT"

Suis pas sûr d'être trés clair, mais voilà qui me serait d'un ENORME secours

Merci de votre écoute
Cordialement
Flauniac
 
Bonjour,

Une évolution : pour transcrire les actes, c'est OK. Et quand les actes sont très denses, l'encadrement des lignes, c'est parfait.

Sauf que : tous les actes ne sont pas écrits et ligne droite. Si on pouvait bouger l'encadrement, le faire pivoter pour qu'il suive réellement la ligne, ce serait vraiment très bien. :D
 
campagne27":1ra3iwi4 a dit:
....Sauf que : tous les actes ne sont pas écrits et ligne droite. Si on pouvait bouger l'encadrement, le faire pivoter pour qu'il suive réellement la ligne, ce serait vraiment très bien. :D
On peut tout de même faire pivoter l'acte pour mettre les lignes horizontalement ; c'est certainement dans le but de répondre à votre remarque.
 
predigny":1hruyfky a dit:
On peut tout de même faire pivoter l'acte pour mettre les lignes horizontalement ; c'est certainement dans le but de répondre à votre remarque.

J'avais pas vu ! Trop bien ce logiciel ... On en découvre tous les jours.

merci
 
Une demande, un souhait, une prière à genoux, je veux bien monter les marches du mont saint michel à genoux, ce serait bien qu'à chaque mise à jour de windows, le client qui devrait être le roi ne soit plus emm...é! :lol:

Vieux pieux mais non réalisable.

Je propose des gilets jaunes des généalogistes de Généatique :lol:
 

gratuit

Retour
Haut