• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Demande d'information

Nouveau membre
Bonjour,

Actuellement utilisateur d'un autre logiciel de généalogie, je suis très intéressé par Généatique qui semble d'avantage correspondre à mes besoins, tant au niveau de l'interface agréable qu'au niveau des nombreuses possibilités proposées.
J'ai bien testé la version de démonstration et lu pas mal d'informations relatives à Généatique, mais un point demeure qui ne me semble pas très clair : quelle version de Généatique correspondrait à ma généalogie ? (actuellement environ 3500 individus). J'avoue ne pas avoir saisi la nuance entre le nombre d'individus et le nombre de fiches par individus. Dois-je forcément utiliser la version "Prestige" ou est-ce que la version "Classique" suffirait ?
Merci par avance de vos réponses éclairées.
Christophe.

Bonjour,

Sauf à vouloir se livrer à des découpages de votre généalogie, avec 3500 fiches, il n'y a pas de choix possible autre que la version illimitée (donc Prestige).

Il existe une version limitée à 500 fiches, une limitée à 1500 fiches et la version illimitée.

Le nombre de généalogies n'est pas limité (sauf par la taille du disque dur) mais chaque généalogie est limitée en nombre de fiches selon la version.

Cordialement

Michel P.

Avec 3500 personnes il vous faut la version Prestige. Avec une version "1500" on peut créer plusieurs généalogies (par exemple une pour chaque grand-parent, et arriver ainsi à "placer" une généalogie de 4x1500 personnes, mais c'est un peu frustrant d'avoir une généalogie en quatre morceaux !
Il n'y a qu'une fiche par personne, mais les "personnes citées" consomment également une fiche si elles ne font pas déjà partie de l'arbre et pour chaque personne de l'arbre, on peut imaginer qu'il y aura deux personnes citées à la naissance, 4 au mariage et 2 ou 3 au dc. Même si la moitié sont des personnes de l'arbre, il faut compter au moins deux fois plus de fiches que de personnes dans l'arbre principal, mais ça dépend beaucoup comment vous gérez les personnes citées ; On peut très bien ne les mettre qu'en "Notes" mais on perd des possibilités de recherche.

Bonjour,

Merci pour vos réponses, qui confirment ce que je pensais.
Le seul obstacle reste donc maintenant le prix.
Je continue donc à tester d'autres logiciels qui pourraient correspondre à mes attentes.
Merci encore et bonnes continuations.
Cordialement.

CHRISTOPHE_60":2ap1iqyc a dit:
...Je continue donc à tester d'autres logiciels qui pourraient correspondre à mes attentes.
Tout à fait raisonnable ! mais ne pas oublier que ce qui fait la force de Généatique, n'est pas la partie la plus visible au premier abord, sauf bien sûr l'aspect graphique de l'arbre qui est d'une puissance et d'un confort extraordinaire.

gratuit

Retour