• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déménagement de G2021 sur le même PC

Membre
Bonjour
Lors de l'installation initiale de G2021, je ne l'ai pas obligé à s'installer près des versions précédentes. La G21 est donc sur une unité différente et cela cause plusieurs problèmes, donc je veux désinstaller et réinstaller au "bon endroit". Quelles précautions prendre ? J'ai la sauvegarde de ma généalogie et du paramétrage de l'arbre.
Quoi d'autre?
Merci
 
Bonjour,
J'ai le même problème, avec l'installation de G21, la partition réservée à Geneatique atteint 16 GO et sature complètement le disque, comment dégonfler ce fichier qui me parait devenu ingérable avec l'ajout des photos particulièrement ?
 
Fichiers joints
  • Disque G21.jpg
    Disque G21.jpg
    80.4 KB · Affichages: 9
Il ne faut pas installer Généatique sur ce disque D: qui, dans votre configuration, est réservé aux fichiers de restauration de Windows. C'est un tout petit disque logique. Il faut l'installer sur le disque C:
Le programme dans C:\Programmes (x86) prend moins de 2 Go et les données dans "...\Documents\Généatique", prennent moins de 500Mo (hors généalogies)
 
Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Sur votre conseil, j'ai vidé tout ce que contenait le disque D référencé Geneatique.

Après sauvegardes, j'ai désinstallé toutes les versions présentes sur le PC sans encombre, puis réinstallé sous C:\Programmes (x86)
En revanche je ne sais toujours pas ce qui est venu s'incrémenter au cours des années jusqu'à atteindre 16 GO. Visiblement ce n'était pas utile au logiciel et tout fonctionne bien mieux.
Merci encore. Cordialement
 

gratuit

Retour
Haut