• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Déplacement des fichiers de 2007 vers Documents...

Membre
je viens d'installer généatique 2009 mais sur la page ouverture d'un dossier j'ai mes généalogies sur c:\program files\généatique 2007\généalogie.
si je passe sur généatique 2009 ,je n'ai plus de généalogie indiquées.

Merci de me renseigner

Michel Rome

bonsoir
en principe on évite de placer les données personnelles dans "program files", d'ailleurs G2009 créer un dossier "Généatique" dans "(Mes) Documents" sous lequel vous placez les données.
Sous XP c'était recommandé, sous Vista c'est obligatoire.

Vous déplacez vos dossiers généalogiques "c:\program files\généatique 2007\généalogie\*.gw" dans ("Mes) Documents\Généatique\Mes généalogies".
Vous vérifiez les chemins par défaut dans "Préférences ...."
Idm pour les descriptifs, et les documents personnels.

dfx":17nd665k a dit:
bonsoir
en principe on évite de placer les données personnelles dans "program files", d'ailleurs G2009 créer un dossier "Généatique" dans "(Mes) Documents" sous lequel vous placez les données.
Sous XP c'était recommandé, sous Vista c'est obligatoire.

Vous déplacez vos dossiers généalogiques "c:\program files\généatique 2007\généalogie\*.gw" dans ("Mes) Documents\Généatique\Mes généalogies".
Vous vérifiez les chemins par défaut dans "Préférences ...."
Idm pour les descriptifs, et les documents personnels.

Je n'ai rien fait d'autre que télécharger le cd sns rien modifier de ce qu'il proposait

Bonjour,
Vous devriez pouvoir ouvrir vos généalogies sans rien changer par le bouton "rechercher toutes vos généalogies". Menu "fichier", commande "créer, rechercher ...". Dans la boîte de dialogue "Création d'un nouveau dossier de généalogie" cliquer sur le bouton "Rechercher toutes vos généalogies" en haut à droite.

Ceci étant dit il est préférable de "faire le ménaqe" et de rapatrier vos généalogies dans "mes documents/généatique" comme vous l'a expliqué dfx.

Bonjour,

Nous conseillons depuis la sortie de Windows Vista de déplacer vos fichiers de Généatique dans le répertoire Documents...

Pour déplacer les fichiers de Généatique 2007 vers Documents...:

Fermez tous les programmes (Généatique 2007 et 2009 aussi)
Ouvrez l'explorateur de Windows
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur DEMARRER
Cliquez sur Explorer

Remontez l'ascenseur de la colonne de gauche
Cliquez sur Poste de travail ou Ordinateur (Vista)
A droite : cliquez sur disque c:
A gauche cliquez sur Program files
Puis sur Généatique2007
Puis sur Généalogies

Sélectionnez tous les fichiers.gw

Cliquez sur le menu : Edition puis Copier

Ensuite pour coller les fichiers dans Documents
A droite : cliquez sur Documents
A gauche : cliquez sur Généatique
Puis sur Mes généalogies
Cliquez sur le menu : Edition puis Coller
Fermez l'explorateur

Ouvrez Généatique 2009
Cliquez sur le menu Préférences
Puis Préférences dans l'utilisation de Généatique
Cliquez sur Répertoire
A droite, cliquez sur le dossier jaune de la 1ere ligne et sélectionnez :

Documents puis Généatique puis Mes généalogies
Cliquez sur OK

Je vous invite aussi a supprimer la liste des généalogies précédemment ouvertes : Cliquez sur le menu Utilitaires puis Effacer la liste des généalogiqes précédemment ouvertes. Une nouvelle liste va se recréer lorsque vous ouvrirez les généalogies avec le nouveau chemin : Documents...

Cordialement,
Nicole BOUTT??

gratuit

Retour