• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Déplacer ses photos sur un autre répertoire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Gsv27000
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

Photographe (semi Pro !) les photos sont pour moi une raison de vivre, encore plus que la généalogie et la musique !
J'ai commencé une Généalogie à partir de photos d'actes réalisées en Mairies en 2007...
Elles sont stockées provisoirement sous différents répertoires Comme par exemple :
  • C:\Users\Home\Documents\Généatique\20070820 Sévignac Mairie 189
  • Contenant une série de sous répertoires qui m'ont permis de faire le tri entre tous ces actes (voir Pièce jointe)
Dans ma généalogie j'ajoute l'acte en question à chaque fois que nécessaire. Généatique mémorise le chemin d'accés.

Mes 2 Questions :
Généatique a-t-il mémorisé les photos dans sa base (comme ce que j'ai pu le lire sur le forum ) ?
ou bien a t-il mémorisé seulement le chemin ?

Si je dois déplacer les répertoires de C:\ (pour une question de place par exemple) y a-t-il une procédure de ré-indexation avec entrée des nouvelles adresses ?

Fichiers joints
  • Hiérarchisation.jpg
    Hiérarchisation.jpg
    73.7 KB · Affichages: 8
...

Mes 2 Questions :
Généatique a-t-il mémorisé les photos dans sa base (comme ce que j'ai pu le lire sur le forum ) ?
ou bien a t-il mémorisé seulement le chemin ?

Si je dois déplacer les répertoires de C:\ (pour une question de place par exemple) y a-t-il une procédure de ré-indexation avec entrée des nouvelles adresses ?
Vous ne dites pas quelle version de Généatique vous avez.
Quelque soit la version vous pouvez voir quel chemin Généatique a enregistré avec le dictionnaire des données/Illustration. Si Généatique en a fait une copie local le chemin commencera par Images\ si non ce sera le chemin vers les images d'origine et dans ce cas il faudra faire attention si vous déplacez les images autrement Généatique ne retrouvera plus les images. La façon de régler ce problème dépend de la version de généatique ; précisez la.

Vous ne dites pas quelle version de Généatique vous avez.
Quelque soit la version vous pouvez voir quel chemin Généatique a enregistré avec le dictionnaire des données/Illustration. Si Généatique en a fait une copie local le chemin commencera par Images\ si non ce sera le chemin vers les images d'origine et dans ce cas il faudra faire attention si vous déplacez les images autrement Généatique ne retrouvera plus les images. La façon de régler ce problème dépend de la version de généatique ; précisez la.
Bonjour,
Réponse tardive ! merci de bien vouloir m'en excuser. J'ai publié dans la rubrique Généatique 2025, je confirme que c'est bien cette version que j'utilise.

Bonjour,
j'obtiens la liste des médias que j'ai déjà rattaché à des personnes. Je viens par contre de constater que sur la sauvegarde que j'ai fait sur la clé USB, il y a bien un répertoire "Images Sauvegardées" / "Ma généalogie en question" / "Images". Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Merci pour votre réactivité. Je vais avoir par contre un nouveau sujet à aborder à propos de mélange de données au sein de la base généatique...

Bonjour,
j'obtiens la liste des médias que j'ai déjà rattaché à des personnes. Je viens par contre de constater que sur la sauvegarde que j'ai fait sur la clé USB, il y a bien un répertoire "Images Sauvegardées" / "Ma généalogie en question" / "Images". Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Merci pour votre réactivité. Je vais avoir par contre un nouveau sujet à aborder à propos de mélange de données au sein de la base généatique...
Ce qui m'intéressait surtout était de savoir si dans la liste des médias, tous les chemins commençaient bien par Images\

Oui, tout à fait.
Donc vous avez déjà la réponse à votre première question : Oui Généatique mémorise le chemin des illustrations et dans un export gedcom il est capable de générer les chemins complets (absolus).
Pour la deuxième question, oui on peut définir un autre dossier que le dossier Images de la généalogie et en cliquant sur "Appliquer ces préférences", les médias seront déplacés vers le nouvel emplacement. On peu aussi les déplacer à la mains et avec le dictionnaire des données changer globalement les chemins des illustration/médis vers un autre dossier.:
Rechercher Images\*
Remplacer par "Non du nouveau chemin\*

gratuit

Retour