• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Déployer l'Arbre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manuel0
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,

J'aurais aimé savoir comment déployer au maximum l'arbre, car au fur et à mesure que je monte, il le réduit.
J'aimerais bien le déployer en entier pour l'imprimer en A0.

Merci

Avec G2013, c'est très simple : Dans le paramétrage rapide de l'arbre, vous augmentez le nombre de générations en ascendance et/ou en descendance. Pour les versions antérieures à G2013 il faut aller dans le paramétrage de l'arbre et faire la même chose.
Comme souvent rappelé sur ce forum, toutes les personnes de la généalogies ne peuvent pas être affichées simultanément ; il faut donc bien choisir le "pivot" de l'arbre.
Le format A0 n'est pas un format très adapté à l'impression des arbres car ceux-ci sont généralement beaucoup plus larges que haut et par exemple sur 1m de large, il n'utilisera que 20cm de papier en hauteur. Les arbres imprimés (par le cdip ou autres) peuvent avoir des dimensions comme 7,20m x 0,61m ; voire encore plus large.

J'ai G2013 et la généalogie est un sujet tout nouveau pour moi :)

Quand tu parles de pivot, tu parles d'une personne ? Pourquoi toutes les personnes ne peuvent-elles pas être affichés ? Car ça pourrait croiser les liens ?

Le "pivot" est la personne centrale de l'arbre, celle sur laquelle on double_clique.
C'est en effet un problème de croisement de liaisons et de visibilité qui limite l'affichage des personnes. De nombreux sujets de ce forum parlent de cette limitation :
affichage-arbre-complet-pour-impression-t20830.html
affichage-arbre-t20754.html
Tous les débutants pensent que l'on peut tout afficher et c'est en effet possible avec une très petite généalogie, une feuille de papier et un crayon (et un cerveau humain derrière), mais dès que la généalogie prend de l'ampleur, ça devient un casse-tête qui fini vite par être insoluble.
Pour tout représenter il faut donc imprimer plusieurs arbres (sur papier ou sur fichiers .pdf ou images .jpg).

gratuit

Retour