• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

dernière mise à jour

Membre
Bonjour à tous,
Tout d'abord un bon point, on respire : la gestion semi-automatique est la bien venue ! Donc sur l'onglet "les médias" après avoir coché la case "vos médias sont générés par Généatique" on a le choix plus bas entre
-vos médias ne sont pas renommés
-vos médias sont renommés....
Néanmoins j'ai toujours quelques soucis :
-l'application ne mémorise toujours pas l'accès au dossier dans lequel sont stockées toutes les illustrations
-j'ai perdu l'affichage des infos des évènements lorsqu'on passe la souris sur les évènements de l'onglet "essentiel", c'était pourtant bien pratique
Qui a une idée pour corriger ces bugs ?
Bonne journée à tous
Anne-Marie
 
Pour l'affichage des infos, il suffir de faire "menu Aide" et cocher "Utilisation du mode assisté".
Pour le chemin des médias (Dossier présenté quand on ajoute une image "Depuis l'ordinateur" ) normalement Généatique mémorise le dernier dossier ouvert pour cet ajout d'image. Si ce n'est pas le cas (toujour sle même dossier qui s'ouvre et ce n'est pas celui que l'on utilise) il faut modifier une valeur dans le registre de Généatique.
Si le chemin est vide, c'est le dernier visité qui est présenté mais on peut aussi définir un dossier particulier.
Il est clair qu'il n'est pas normal que l'utilisateur ait à faire cette manip. Je croyais que ce problème avait été réglé.
Quel chemin aviez vous pour cette entrée du registre ?
Il aurait été tellement plus simple de laisser la Préférence ! :(
 
Fichiers joints
  • répertoire.png
    répertoire.png
    35.5 KB · Affichages: 401
Bonsoir
bon c'est ok pour les infos.
Pour les médias j'ai choisi de ne pas renommer les images et le dossier dans lequel sont elles sont stockées est le sous-dossier Images de la généalogie.
Lors de l'ajout d'une illustration invariablement Généatique ouvre le sous-dossier "images" de ma base version Généatique 2019.
Où est ce répertoire.png ? Bien que les dossiers cachés soient affichés je ne l'ai pas trouvé.
Merci encore et bonne nuit
Anne-Marie
 
ammlbev":3hky9y4i a dit:
...Où est ce répertoire.png ? Bien que les dossiers cachés soient affichés je ne l'ai pas trouvé.
Merci encore et bonne nuit...
Ce n'est pas un dossier habituel accessible par l'explorateur de fichiers, c'est un registre qui est accessible par le logiciel "regedit.exe" Ce logiciel se trouve dans C:\Windows. Il est pratique de mettre un raccourci sur le bureau. Une fois ce logiciel ouvert, le chemin est "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\CDIP\Geneatique2021\Main"
Ne touchez à rien d'autre qu'au registre Geneatique 2021
Vous pouvez éventuellement intervenir au près du cdip pour qu'ils remettent cette option dans les préférences. Moi j'ai essayé plusieurs fois ....
 
SUPER !!!!
Merci :D :D :D
çà marche !
Côté CDIP, Philippe LEREBOURG à pu constater mes soucis et demandes le 1er décembre puisqu'il avait pris la main sur mon ordinateur...... mais il n'a pas pensé à cette histoire de registre.
Je le lui rappellerai.
Maintenant yapluka....
Bonne fin de journée
Anne-Marie
 
Bonjour à tous,
Il y a encore quelque chose qui ne fonctionne pas bien avec les images :
dans la configuration vos médias sont générés par Généatique & ne pas renommer les images
si l'on ajoute une image via l'onglet Médias tout se passe normalement
par contre si l'on ajoute depuis l'onglet essentiel une image en cliquant à l'emplacement des portraits, Généantique renomme l'image ce qui génère un doublon dans le sous-dossier Images de la généalogie.
Bonne journée à tous
Anne-Marie
 
ammlbev":30w3ar7k a dit:
...si l'on ajoute une image via l'onglet Médias tout se passe normalement
par contre si l'on ajoute depuis l'onglet essentiel une image en cliquant à l'emplacement des portraits, Généantique renomme l'image ce qui génère un doublon dans le sous-dossier Images de la généalogie....
J'avoue que j'ai très rarement ajouté un portrait à partir de là ; je regarde le problème. En attendant, ajoutez un portrait plutôt depuis l'onglet Médias.
 
J'ai eu du mal à reproduire la faute car elle ne se produit que si l'on clique sur la vignette de remplacement (silhouette) or j'avais l'option de ne pas afficher cette silhouette dans la fiche simple (Essentiel). Curieusement si on clique sur la petite icône qui est en haut de la silhouette, on n'a pas le problème.
Je remonte ça au cdip.
 
Fichiers joints
  • silhouette.png
    silhouette.png
    20.8 KB · Affichages: 198
Cette option est dans "Configuration de l'écran de saisie/Organisation de l'écran de saisie" et cocher "Cacher les vignettes de remplacement".
D'une version à l'autre Généatique ne récupère pas le fichier "mon-écran-de-saisie.cns" qui contient les paramètres de l'écran de saisie" ; c'est à l'utilisateur de le sauvegarder sous un nom perso, le copier dans le nouveau "Mes descriptifs 20xx" et l'ouvrir dans le nouveau Généatique.
 

gratuit

Retour
Haut