• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

descendance en double

G
Guest
Guest
Non enregistré
Bonjour et Meilleurs Voeux à toute l'équipe .
Voilà dans ma généalogie il y a
léocadie le Mestric qui s'est mariée avec mathurin le Pennec
et le frère de Léocadie , françois a eu la bonne idée de se marier avec la soeur de mathurin le Pennec ,Stéphanie .
Quand je "clique sur Léocadie le Mestric ,j'ai la descendance de François le mestric et de stéphanie le pennec et lorsque je "clique sur mathurin le Pennec je vois également la descendance de sa soeur stéphanie
En clair la descendance de françois le mestric et de stéphanie le pennec figure en double , donc nombre de personnes e la généalogie augmentée indùment Est-ce normal qu'elles figurent 2 fois .
j'ai voulu régler le "problème " en supprimant les doublons mais appremmnt on ne le considère pas comme un doublon .
j'ai Généatique 2007

Est- ce normal ?
 
bonjour

pas tout compris les enfants du frere ne sont pas les enfant de la soeur

as tout hasard dans descendance la case ajoute les descendance des frere et soeur est -elle cochee

page 115 du manuel

R D
 
Ca ne serait pas un problème de gestion des implexes. Dans les paramètres de l'arbre il y a un onglet pour gérer ces implexes, les branches descendantes ne seront plus doublées, juste ébauchées.
 
Bonsoir,

Est-ce que vous ne parlez pas de descendance alors que vous voulez dire ascendance?

En descendance, il s'agirait des enfants pour lesquels il ne peut y avoir de confusion.

Par contre en ascendance, il est évident que les parents de frère et soeur apparaissent deux fois. Cependant, les fiches ne sont pas doublées dans la base de données, ce n'est que de l'affichage.
Pour l'instant, il ne doit pas y avoir d'implexe en cause.

Cordialement

Michel P.
 
predigny":1830x5tx a dit:
Ca ne serait pas un problème de gestion des implexes. Dans les paramètres de l'arbre il y a un onglet pour gérer ces implexes, les branches descendantes ne seront plus doublées, juste ébauchées.
Ai coché implexe et c'est la même chose
 
j'ai coché implexe .Il semblerait qu'il n'y ait pas de problème .
et je parle bien de descendance et non ascendance .
Mais je ne sais si je me suis bien exprimée . J'essaie à nouveau .

-je clique sur la " mariée" Léocadie et je vois la descendance de tous ses frères et soeurs dont François marié avec la soeur de son mari,Stéphanie .

-je clique sur le "marié " , Mathurin et je vois la descendance de tous ses frères et soeurs dont Stéphanie mariée avec le frère de sa femme Léocadie

je relis mon message et je trouve que je n'ai pas pitié de vous un lendemain de réveillon . Cela s'appelle un casse-tête français :lol: :lol:
la question est :François et Stéphanie ne sont-ils pas comptés en double ?
A vous de jouer
et grand Merci
 
bonsoir,
aucun casse-tête, le problème est très simple, tellement simple qu'il n'existe pas, donc pas de résolution !
Ce que vous décrivez est tout à fait normal et logique, pourquoi auriez-vous des fiches en double ?
Ce sont les mêmes présentées inversement, une espèce de miroir généalogique
 
Bonsoir,

Finalement en relisant tout, il n'y a là aucun casse-tête.

Ce que vous voyez est parfaitement normal et il n'y a aucune fiche en double. C'est simplement que vous avez deux présentations différentes dues à la sélection d'une personne ou d'une autre.

Cordialement

Michel P.
 
Merci Michel P et dfx .
Je préfère cela .
Mais pour essai , j'ai supprimé François du côté de Mathurin (il est toujours du côté de Léocadie ) et le nombre de personnes passe de 940 à 939 . Je le remets et le nombre passe de 939 à 940 alors qu'il n'y a pas eu de personne supplémentaire mais seulement un changement d'écriture .

Merci à vous et bonne journée . [/u]
 
éladine":1snrjh44 a dit:
...
Mais pour essai , j'ai supprimé François du côté de Mathurin (il est toujours du côté de Léocadie ) et le nombre de personnes passe de 940 à 939...
C'est très étrange votre problème car en effet une personne peut être vue sous deux formes différentes, par exemple en tant que enfant de ... et en tant que époux de... mais c'est la même personne, et si on la supprime d'une apparence, il sera aussi supprimé de l'autre.
Si vous changer une lettre du prénom, est-ce que ce changement apparaît dans les deux représentations ? Et si vous faite une fusion de ces deux personnes, la fusion est elle refusée ?
 
Bonjour,

éladine":u26tydgl a dit:
Mais pour essai , j'ai supprimé François du côté de Mathurin (il est toujours du côté de Léocadie ) et le nombre de personnes passe de 940 à 939 . Je le remets et le nombre passe de 939 à 940 alors qu'il n'y a pas eu de personne supplémentaire mais seulement un changement d'écriture .

D'après ce que vous décrivez, vous auriez saisi deux fois la même personne ?????

Si vous supprimez une personne puis la rajoutez, il est normal que le nombre de personnes suive ces modifications (-1 puis +1).
Ce qui n'est pas normal c'est que vous puissiez supprimer une personne et qu'elle soit toujours visible dans l'arbre.

Faites ce que propose Predigny, modifier le prénom de François (en écrivant un truc bien visible comme FFFFFFFrançois) côté Mathurin et regardez si le prénom est également modifié côté Léocadie. Cliquez sur une autre personne et resélectionnez FFFFFFrançois pour mettre à jour l'affichage.
Si la modification ne suit pas sur François côté Léocadie, alors vous avez saisi deux fois la même personne.

Cordialement

Michel P.
 
j'ai fait tout ce que vous m'avez dit et il semblerait en effet que je les ai saisis 2 fois .

Si j'ai bien compris je devais saisir, par exemple Le Mestric François qui s'unit à le Pennec Stéphanie . Mais comment le logiciel va savoir que le Pennec Stéphanie est la soeur de Mathurin le Pennec . (afin qu'il affiche ces personnes dans la branche le Pennec ) Car lorsqu'on veut inscrire une personne il nous demande bien si sa mère ou son père est bien une telle ou un tel mais il ne demande pas pour les frères et soeurs .
Excusez moi . Avec la généalogie on finit par être convaincu qu'on a l'esprit tordu . :!:
 
Bonsoir,

éladine":4si3buhm a dit:
Avec la généalogie on finit par être convaincu qu'on a l'esprit tordu . :!:
Ah non! Certainement pas! De mon point de vue la généalogie fait appel à une grande logique et pas du tout à un esprit tordu....

Votre problème provient simplement d'une maladresse dans la saisie. Quand on crée une nouvelle personne, Généatique propose de rechercher si une personne comparable existe déjà. Ou bien on est certain qu'il s'agit d'une nouvelle personne alors on crée, ou bien on peut sélectionner la fiche proposée parce que c'est la même personne.

Pour corriger cette erreur, il suffit de passer par "Recherche ou création d'une fiche de personne". En choisissant le bon patronyme, vous allez avoir la liste des personnes classées par prénom. Donc vos fiches en double vont être côte à côte. Il suffit alors de les "fusionner".

Pour ajouter un frère ou une soeur, il suffit de sélectionner la fiche à laquelle on veut ajouter et faire un clic droit sur cette case pour disposer du menu "Ajouter un frère..". On peut aussi faire "ajouter un enfant" sur l'un des parents.

Cordialement

Michel P.
 
Je vous remercie bien .
C'est réparé .

en fait voici ce qui s'est passé : j'ai d'abord créé François le Mestric et quand j'ai voulu lui donner une épouse le Pennec Stéphanie , ce n'est pas la bonne personne qui s'est présentée et au lieu d'aller la chercher dans la liste j'ai créé une autre personne évidemment du même nom ce qui explique qu'elle soit comptée en double .

Grâce à vous, mon erreur est réparée .

Et je suis d'accord avec vous la généalogie fait appel, comme toute l'informatique, à une grande rigueur et c'est moi ( avec mon esprit tordu :c'était une blague ) qui ne l'ai pas respectée .
Quand la solution est là ,cela semble tout simple comme d'habitude . mais je ne l'ai pas vu . Alors encore merci . :D
 
Bonsoir,

J'ai un peu le même souci, mais malgré vos explications, pourtant très claires, je ne parviens pas à remettre de l'ordre. J'ai une LE GOURLAY Louise que j'ai lié par erreur à LE GOURLAY Corentin quand j'aurai dû la lier à Jean, Frère de Corentin et vrai Père. Je souhaite la "détacher" de Corentin pour "l'attacher" à Jean et remplacer le Louise également créée de ce côté, sans rien changer d'autre, et rien n'y fait !
Quand je fais "doublons" le système n'en trouve qu'une quand elles sont deux Louise ! J'ai bien vérifié les orthographes bien sûr, les dates de naissance sont les mêmes. Si à la bonne Louise encore très peu renseignée, je lui trouve son mari déjà renseigné sur la Louise du mauvais côté, et que je coche LAGADEC Ronan, tout passera du mauvais côté.
Si quelqu'un a une (bonne) idée, ce l'en remercie d'avance.
Très belle soirée
Cordialement
Rémy PENNEG - remy.penneg/at/wanadoo.fr
 
Bonjour,

Sans avoir tout sous les yeux ce n'est pas facile.

Première chose faire une sauvegarde afin de pouvoir faire un retour en arrière sans difficulté.

Tel que je comprends les choses, il suffit de supprimer le lien entre Louise et Corentin. Sélectionner cette Louise et faire un clic droit pour disposer du menu et choisir "Suppression de liens ou d'une fiche". Cochez le lien entre Louise et Corentin et faire "supprimer les liens ...".

Afficher la liste par "Recherche ou création d'une fiche de personne". Vous devriez avoir deux Louise dans la liste. Sélectionner une des deux Louise puis cliquez sur "fusion de"; sélectionnez ensuite la deuxième Louise puis cliquez sur "fusion avec".

Il reste à vérifier que tout est bien rentrer dans l'ordre.

Cordialement

Michel P.
 
Bonjour Michel,

Et merci de vos explications qui complètent une lecture attentive du Manuel d'utilisation de Généatique 2007... mais sans succès ! En suivant les différentes instructions j'arrive bien sur un tableau de comparaison du genre page 96, mais là où je devrais avoir des deux côtés la Louise, j'ai en fait un de ses GrandPères à chaque fois : Pierre et Jacques. Pourquoi : mystère ?
J'ai essayé en supprimant la bonne Louise, puis en la re-créant, pour qu'on me propose de fait la mauvaise Louise : rien n'est proposé !
J'ai essayé en ajoutant un H dans le nom de la mauvaise Louise, en créant ensuite la bonne avec la même erreur orthographique : toujours rien. C'est comme si cette mauvaise Louise n'existait pas pour le logiciel. Elle a beau être mal placée, elle n'en est pas moins là !
Ayant réalisé une sauvegarde, ne devrais-je pas considérer ainsi la situation : je copie une branche d'un arbre sur l'autre, comme si un autre amateur généalogiste m'envoyait cette branche à greffer sur mon arbre ? Merci de vos conseils. Très bonne fin de journée. Cordialement. Rémy
 
Re,

remypenneg":ar2lm1h8 a dit:
Et merci de vos explications qui complètent une lecture attentive du Manuel d'utilisation de Généatique 2007... mais sans succès ! En suivant les différentes instructions j'arrive bien sur un tableau de comparaison du genre page 96, mais là où je devrais avoir des deux côtés la Louise, j'ai en fait un de ses GrandPères à chaque fois : Pierre et Jacques. Pourquoi : mystère ?
Cela doit montrer que, ayant créé deux fois Louise, vous avez dû saisir deux fois son ascendance en y introduisant une erreur sur les grands-pères.
La fusion se fait de façon automatique tant qu'il n'y a pas d'écart.

Cordialement

Michel P.
 

gratuit

Retour
Haut