• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Désignationdes photos "Portraits"

Bonjour,

Je pense qu'il serait intéressant de pouvoir paramétrer automatiquement la désignation des photos "portraits" de la façon suivante :

Exemple pour une personne décédée.
1885 - 1920 DUPONT Germain Jules

Exemple pour une personne vivante.
1935 - DURAND Jeanne Sophie

Ceci permet un classement à la fois chronologique et alphanumérique, et ce mode de désignation est utilisé pour les personnages illustres dans les dictionnaires.

J'utilise actuellement ce classement en faisant unitairement la modif à partir du paramétrage Date-Nom-Prénoms. Je dois également supprimer les tirets inutiles.

La date de décès a son importance et peut en plus éviter des erreurs lors de la saisie des personnages.
Concernant ce dernier point, il serait également judicieux de pouvoir saisir la date de décès d'un individu lors de son identification dans l'onglet "Informations Personnes".

Cordialement
 
Excellent suggestion
pourquoi pas la date de décès.... dans les familles, au 18e et 19 siècles, il était fréquent que des cosuin nés la même année portent les mêmes prénoms... comment les différencier sur gravures, photos....
 

gratuit

Retour
Haut