• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

désinstallation généatique 2025

Membre
Bonjour,
Comment désinstaller complètement et proprement Généatique 2025 en vue de sa réinstallation sur le même ordinateur en espérant solutionner de nombreux dysfonctionnements dont j'ai fait part au forum et pour lesquels j'ai eu de multiples réponses qui malheureusement n'ont pas été résolus.
Merci
JP Lours

Dans le menu Démarrer de Windows vous avez l'option "Tous" (les programmes) et dans la liste il y a Généatique 2025 /Désinstaller.
Avant de faire l'installation, je vous conseille de redémarrer le pc.

predigny vous a donné la méthode de désinstallation standard mais pour une désinstallation complète et propre, ça ne suffit pas.
Après cette désinstallation Standard, il reste encore de nombreuses traces (dans ProgramData, dans Appdata sous votre session, mais encore dans la base de registre de Windows.
Mais ATTENTION, si vous maîtrisez la base de registre de Windows, pas de soucis, mais si vous ne connaissez pas ou très peu, je vous le déconseille vivement !

Bonjour,
Pour désinstaller proprement et complètement un logiciel il existe le logiciel REVO UNINSTALLER
Mais je crois que c'est un outil payant !

Merci. Depuis assez longtemps j'utilise IObit Uninstaller qui est destiné à désinstaller complètement les logiciels dont il a détecté l'installation. Je vais passer par lui. Je pense qu'il fonctionne comme Revo Uninstaller.

predigny vous a donné la méthode de désinstallation standard mais pour une désinstallation complète et propre, ça ne suffit pas.
Après cette désinstallation Standard, il reste encore de nombreuses traces (dans ProgramData, dans Appdata sous votre session, mais encore dans la base de registre de Windows.
Mais ATTENTION, si vous maîtrisez la base de registre de Windows, pas de soucis, mais si vous ne connaissez pas ou très peu, je vous le déconseille vivement !

Merci

Merci. Depuis assez longtemps j'utilise IObit Uninstaller qui est destiné à désinstaller complètement les logiciels dont il a détecté l'installation. Je vais passer par lui. Je pense qu'il fonctionne comme Revo Uninstaller.

C'est une solution, mais il y a toujours danger si on ne connait pas bien les entrailles de Windows et des diverses applications. Attention en particulier aux DLLs communes !

gratuit

Retour