BonjourBonsoir,
a) dupliquer votre arbre sous un nouveau nom ( à priori le nom de votre femme).
b) ouvrir cet arbre et rechercher votre fiche.
c) couper les liens entre vous et votre femme.
d) se positionner sur votre fiche et extraire cette fiche avec ses ascendants.
Vous avez déconnecté les deux branches mais elle sont présentes toutes les deux. Supprimer la branche inutile est un peu plus subtile. Vous n'avez sans doute pas fait ce que vous a expliqué Philippe Gauthier dans son point "d" mais même supprimer les ascendants n'aurait sans doute pas suffit car il y a aussi tous les collatéraux. Supprimer toute la branche peut même ne pas avoir de sens si il y a des liens plus haut entre les deux branches. Aussi, la première chose à faire après avoir séparé les deux branches à la base, c'est vérifier qu'il n'y a pas de liens de parenté quelconque entre ces deux branches et ce, sur un grand nombre de degrés civils. Vous pouvez utiliser la recherche de liens de parenté pour cela.Bonjour
J'ai suivi vos instructions mais même si je n'ai plus mes ascendants visibles, le nouvel arbre compte le même nombre de personnes que mon arbre de référence.
Y a t'il quelque chose à faire?
Cordialement
C'est sans doute que vous paramétrez mal la fonction d'extraction des fiches.J'ai dû mal faire les choses, un coup je supprime 2 individus, une autre fois 114 alors que j'ai plus de 60000 personnes dans mon arbre.
...