• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Détermination du genre des prénoms

Nouveau membre
Dans Généatique 2009, le moteur de recherche connaissait des ratées et ignorait systématiquement le genre féminin du prénom "Marie".
Ce bug a été corrigé dans Généatique 2012 et c'est trés bien.
Mais... je m'aperçois que c'est le genre du prénom "JEAN" qui est maintenant SYSTEMATIQUEMENT ignoré, le logiciel renvoyant un magnifique "?" (genre indéfini).
Pour le reste, tout fonctionne parfaitement, y compris pour des prénoms tarabiscotés ou parfois peu usités.
Ce n'est certes pas rédhibitoire, mais tout de même un peu agaçant à la longue.

Avec "Jean" je n'ai pas de problème, par contre "Pierre" est parfois hésitant. Généatique "apprend" le sexe des prénoms à fur et à mesure des saisies. Pour un prénom nouveau c'est systématiquement " ? " mais dès que vous avez rentré Jean=M, il sait que Jean est masculin ; cependant si dans une autre saisie vous rentrez par erreur Jean= F, alors le sexe proposé par la suite sera indéterminé. Recherchez si vous n'avez pas des filles "Jean". Il peut aussi y avoir des problèmes suite à des équivalences de prénoms ; vérifiez si vous n'avez pas un Jean équivalent à un prénom féminin. Avec G2012, l'algorithme s'est amélioré mais il faut tout de même toujours être attentif au sexe donné automatiquement.

gratuit

Retour