• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Deux écrans de saisie

Nouveau membre
Bonjour, depuis cet été, je me familiarise peu à peu avec le logiciel 2025 ; je voudrai mettre en place :
- l'écran de saisie 1 pour les femmes
- l'écran de saisie 2 pour les hommes.
Je crois savoir qu'il n'est pas possible de basculer automatiquement de l'un à l'autre et que je devrai le faire manuellement. Pourquoi pas !
Ma question est de savoir s'il y aura des conséquences sur l'impression de ma généalogie et si, surtout, en imprimant des fiches, ces modes de saisie seront respectés.
Je suppose ne pas être la seule à avoir pensé à cette organisation et j'aurai aimé avoir des retours d'expériences.
Merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre

Je ne comprends pas du tout ce que vous voulez faire ! Mise à par le sexe rien ne différentie les infos saisies pour les femmes des infos saisies pour les hommes.

• l’écran de saisie 1 pour les femmes (avec événements liés à la maternité, dot, etc.)​
  • l’écran de saisie 2 pour les hommes (avec champs militaires, métiers, etc.)​

• l’écran de saisie 1 pour les femmes (avec événements liés à la maternité, dot, etc.)​
  • l’écran de saisie 2 pour les hommes (avec champs militaires, métiers, etc.)​
Ces événements très "genrés" ne se mettent généralement pas sur l'écran de saisie de l'onglet Essentiel mais par l'onglet Complet mais il n'y a pas beaucoup d'événements standard qui ne concerne que les femmes.
Mais si vous tenez vraiment à cette séparation vous pouvez avoir un écran de saisie a deux colonnes ; à gauches tout ce qui est commun Homme-Femme (Nom prénom, naissance union décès) plus ce qui est propre aux femmes et à droite ce qui ne concerne que les hommes.

Ces événements très "genrés" ne se mettent généralement pas sur l'écran de saisie de l'onglet Essentiel mais par l'onglet Complet mais il n'y a pas beaucoup d'événements standard qui ne concerne que les femmes.
Mais si vous tenez vraiment à cette séparation vous pouvez avoir un écran de saisie a deux colonnes ; à gauches tout ce qui est commun Homme-Femme (Nom prénom, naissance union décès) plus ce qui est propre aux femmes et à droite ce qui ne concerne que les hommes.
Merci pour la réponse... et au sujet de l'impression des fiches, y aura t-il une incidence ? Est-ce que les rubriques seront respectées ? Celles des femmes, celles des hommes ou bien Généatique ne prendra en compte qu'un seul modèle ?

... et au sujet de l'impression des fiches, y aura t-il une incidence ? Est-ce que les rubriques seront respectées ? Celles des femmes, celles des hommes ou bien Généatique ne prendra en compte qu'un seul modèle ?
Il n'y a pas de lien entre la disposition des écrans de saisies et le contenue des fiches que l'on peut imprimer. Les fiches des personnes sont bien séparées et les événement qui ne concernent que les femmes ne seront que sur les fiches des femmes. Cependant il faudra sans doute paramétrer les modèles de fiches pour qu'il tiennent compte des événements non standard.

gratuit

Retour