• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Dictionnaire des données

Membre
Bonsoir,

Je souhaiterais entrer une information dans la rubrique "Descriptif de la source" ; jusqu'ici rien de très compliqué, sauf qu'il s'agit d'une opération répétitive sur environ 5000 enregistrements dans un fichier qui compte 24 000 individus.
J'avais pensé à utiliser le dictionnaire des données pour automatiser l'opération ; je détermine une condition, par exemple que la rubrique est vide, ce qui permet de sélectionner les individus désirés, puis je rentre l'information dans le champ "remplacer par".
Mais je n'y arrive pas et je pense qu'il n'est pas possible d'automatiser ce type d'opération si la rubrique est vide.
Qu'en pensez-vous ?
Cordialement
Charley
 
bonjour,
Charley92":35an2ccg a dit:
...je pense qu'il n'est pas possible d'automatiser ce type d'opération si la rubrique est vide...
C'est exact si la rubrique est vide, il n'y a pas de donnée donc le dictionnaire des données ne présente pas ces enregistrements.
Je pense que pour le moment, 'il y a pas de solution et c'est dommage.
Mais c'est aussi une fonction qui peut être dangereuse si elle n'est pas accompagnée de filtre (pour ne pas impacter par ex. tous les enregistrements) et là cela devient un peu plus compliquer.
 
Ne pas oublier non plus que les "sources" sont relatives aux événements or on ne peut sélectionner que les personnes dans le dictionnaire des données.
 
Bonjour,
Merci pour les commentaires ; en fait, Généatique (j'ai la version 2016) est une grosse usine à gaz, peu ergonomique et avec de grosses lacunes et même quelques bugs.
Il n'est pas normal quand on a un très gros fichier de ne pas pouvoir éditer celui-ci pour effectuer les modifications que l'on souhaite.
Savez-vous si Heredis permet d'éditer en masse pour l'exemple cité dans mon premier post ?
Cordialement
Charley
 
Charley92":4rlpev6a a dit:
Bonjour,
... Généatique (j'ai la version 2016) est une grosse usine à gaz, peu ergonomique et avec de grosses lacunes et même quelques bugs....
Généatique à plusieurs niveaux d'utilisation, et quand on veux faire des choses complexes, il faut un peu d'habitude. Je ne crois pas au logiciel qui lirait dans vos pensées ce que vous souhaiteriez faire et qui les ferait en deux clics.
 
predigny":2eisvtjf a dit:
Charley92":2eisvtjf a dit:
Bonjour,
... Généatique (j'ai la version 2016) est une grosse usine à gaz, peu ergonomique et avec de grosses lacunes et même quelques bugs....
Généatique à plusieurs niveaux d'utilisation, et quand on veux faire des choses complexes, il faut un peu d'habitude. Je ne crois pas au logiciel qui lirait dans vos pensées ce que vous souhaiteriez faire et qui les ferait en deux clics.
Quoique, le logiciel qui va tout seul chercher les actes de votre famille dans les différents sites d'archives en France et à l'étranger et vous les sert sur un plateau d'argent, ça doit bien pouvoir se trouver, ... à Poudlard Edition :lol:
 
Ce n'est possible que si les classeurs des archives sont indexés ce qui est loin d'être le cas général. Mais la recherche de personnes est une chose et je pensais surtout à des fonctions comme la création de listes, de modèles d'arbre, ... Si on veut avoir la possibilité de faire quelque chose de vraiment personnalisé, c'est forcément plus difficile à faire.
 
predigny":2182rvx2 a dit:
Ce n'est possible que si les classeurs des archives sont indexés ce qui est loin d'être le cas général. Mais la recherche de personnes est une chose et je pensais surtout à des fonctions comme la création de listes, de modèles d'arbre, ... Si on veut avoir la possibilité de faire quelque chose de vraiment personnalisé, c'est forcément plus difficile à faire.
Ma remarque était teintée d'humour :)
 

gratuit

Retour
Haut