• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

RÉSOLU DICTIONNAIRE: Noms et Prénoms

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dely70
  • Date de début Date de début
Problème résolu
Membre
Bonjour à Tous et Merci pour votre aide

Il m'est impossible de faire une recherche a l'aide du dictionnaire que ce soit sur les Noms ou Prénoms
par contre, ça fonctionne pour les lieux et professions.

J'ai refermé et réouvert Généatique , mais aucune amélioration

_ Qui peut me dire la maladresse que j'aurais pu faire pour arriver à ce disfonctionnement
- Et comment résoudre ce problème qui ne m'étais jamais arrivé ?

Bonnour,
La même chose pour moi, seul les x premiers de la première lettre apparaissent.
Recherche LEJAMTEL conjoint DEGEORGES aucun résultat
Recherche DEGEORGES conjoint LEJAMTEL 1 résultat
je viens de faire une mise à jour, peut-être la cause

Fichiers joints
  • recherche 1.jpg
    recherche 1.jpg
    76.2 KB · Affichages: 3
  • recherche 2.jpg
    recherche 2.jpg
    32.1 KB · Affichages: 3
En bas de la fenêtre de Généatique il y a affiché "la ligne d'état aide" (si l'option est activée dans le menu Affichage ; Faites 5 clic dans un endroit vide de cette ligne pour lancer le test de index ; quel est le résultat ?

En bas de la fenêtre de Généatique il y a affiché "la ligne d'état aide" (si l'option est activée dans le menu Affichage ; Faites 5 clic dans un endroit vide de cette ligne pour lancer le test de index ; quel est le résultat ?
J'avais 9 erreurs trouvées
J'ai cliqué sur OK
J'ai relancé
Aucun problème d'index

Tout est rentré dans l'ordre
Merci

Fichiers joints
  • recherche 3.jpg
    recherche 3.jpg
    145.1 KB · Affichages: 2
J'ai plusieurs arbres sur mon ordinateur. Dans l'un des arbres j'ai le même problème : je fais une recherche Critères Nom et pour un patronyme où je dois avoir plusieurs centaines de réponses j'ai une seule réponse, et pour un autre patronyme un peu moins fréquent : aucune réponse. L'option "La ligne d'état aide" est cochée, mais je ne vois pas où je la trouve en bas de la fenêtre. J'ai déjà fait une restructuration, sans résultat. Et j'ai même pris une version antérieure de l'arbre sur ma clé USB que j'ai importée sur mon ordintaeur.

mais je ne vois pas où je la trouve en bas de la fenêtre.
Bonjour,
La "ligne d'état" en bas de l'écran, c'est la ligne en desoous de la fenêtre de saisie, dans laquelle s'affiche des informations lorsque vous survolez une case avec la souris.
J'ai déjà fait une restructuration, sans résultat.
Quelle option de la restructuration avez-vous utilisée ?
Et j'ai même pris une version antérieure de l'arbre sur ma clé USB que j'ai importée sur mon ordintaeur.
Et alors, est-ce que la recherche fonctionne ? Ce n'est pas la meilleure solution car vous avez sans doute perdu vos dernières saisies.

J'ai plusieurs arbres sur mon ordinateur. Dans l'un des arbres j'ai le même problème : je fais une recherche Critères Nom et pour un patronyme où je dois avoir plusieurs centaines de réponses j'ai une seule réponse, et pour un autre patronyme un peu moins fréquent : aucune réponse. L'option "La ligne d'état aide" est cochée, mais je ne vois pas où je la trouve en bas de la fenêtre. J'ai déjà fait une restructuration, sans résultat. Et j'ai même pris une version antérieure de l'arbre sur ma clé USB que j'ai importée sur mon ordintaeur.
Sur cette barre

Fichiers joints
  • Ligne-vide.jpg
    Ligne-vide.jpg
    227.6 KB · Affichages: 6
Bonjour,
La "ligne d'état" en bas de l'écran, c'est la ligne en dessous de la fenêtre de saisie, dans laquelle s'affiche des informations lorsque vous survolez une case avec la souris.
Merci pour votre aide. Je vois l'affichage des informations lorsque je survole une case avec la souris, mais je ne vois toujours pas de ligne d'état où je peux cliquer. J'ai joint une copie de mon écran de saisie
Quelle option de la restructuration avez-vous utilisée ?
J'ai utilisé l'option 2
Et alors, est-ce que la recherche fonctionne ? Ce n'est pas la meilleure solution car vous avez sans doute perdu vos dernières saisies.
Cela n'a rien fait. Mais j'avais toujours ma dernière version, car j'utilise l'arbre en question plutôt en consultation qu'en saisie.

Comme je dois m'absenter, excusez-moi si je tarde à répondre. Je serai de retour dans l'après-midi.

Merci d'avance.

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2026-05-26 090247.png
    Capture d’écran 2026-05-26 090247.png
    60.2 KB · Affichages: 8

gratuit

Retour