• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Différence entre "image" et "image"

Membre actif
Bonsoir,
Quelle différence y a-t-il entre un événement "image" sauvé depuis les médias "Evénements - Actes et documents" et "image sauvée depuis "Photos et Portraits" ?
Merci.
Francis
 
Aucune différence, les deux créent un événement Image mais comme on ajoute souvent des "portraits" un raccourci dans l'onglet Médias a été créé.
 
Il me semble qu'il y a une différence :
- dans le premier cas, cette image est associée à un événement précis,
- dans le second, elle est associée directement à l'individu.
Non, car vous devez choisir l'événement qui sera associé à l'image que vous ajoutez et vous pouvez très bien choisir un événement Image. La seule "différence" c'est que le bouton "Photos et portrait" vous sélectionne directement le type d'événement Image (mais vous pouvez en changer.
 
Il me semble qu'il y a une différence :
- dans le premier cas, cette image est associée à un événement précis,
- dans le second, elle est associée directement à l'individu.
Bonjour,
Oui dans le modèle de donnée Gedcom et pour la majorité des autres logiciels de généalogie, les images/portraits sont directement lié à l'individu (tag OBJE/FILE)
Mais Généatique est non conforme Gedcom, il met les portraits dans un "événement avec info" (rubrique IMAGE, tag _IMG). Un portrait, pour Généatique, peut avoir une légende, une date, un lieu, des sources et des descriptions (notes) où l'événement s'est passé. (en Gedcom 5.5.x il n'y a qu'un légende (titre) /source(s) /note(s) par portrait)

Donc Predigny a raison; Pas de différence d'un point de vue généatique.

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:
Bonjour,
Oui en Gedcom et la majorité des autres logiciels de généalogie, les images/portraits sont associés avec un tag OBJE/FILE directement lié à l'individu.
...
Je croix que la question ne concernait pas le gedcom mais simplement que les deux accès indiqués dans le premier message donnent le même événement.
 
Pour moi, deux possibilités d'enregistrer une image (portrait) est source d'erreur. Il m'arrive souvent de vouloir enregistre une image autre qu'un portrait je clique sur le bouton Photos. La seule solution est alors de supprimer le lien avec le média et de recommencer. Donc pas de gain de temps mais bien une perte.
 

gratuit

Retour
Haut