• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Différentes versions de Mes Descriptifs

Nouveau membre
Bonjour,
Chaque année, j'effectue la mise à jour de Généatique avec la nouvelle version.
Je retrouve sur mon PC plusieurs dossiers Mes Descriptifs 2021 - 2022- 2023 - 2024 et 2025.
Il ne reste sur mon PC que Geneatique 2024 et 2025
En 2023, j'ai créé des Modèles d'arbres personnels. Je ne les retrouve pas dans les versions suivantes.
MA QUESTION
Le format des arbres est il inchangé dans les différentes versions (notamment 2025 qui converti certains fichiers)
Certains fichiers ont une extension .grf et d'autres .jpg
PUIS-JE TRANSERER (copier) MES MODELES PERSO DANS LA VERSION 2025 et supprimer les anciennes versions ?

D'une manière générale, je n'ai pas trouvé comment gérer les différentes versions des descriptifs, documents et photos
lors des mises à jour.

Merci d'avance pour vos réponses et éclaircissements
Sijacques

A priori, vos modèles d'arbres et de documents (modèles perso) sont repris par la nouvelle version installée.
Les modèles d'arbres que j'ai modifiés/créés sont dans "Mes descriptifs 20XX\Documents\Mes modèles" pour ce qui est des modèles de documents (listes, livrets etc...) et dans "Mes descriptifs 20XX\Modèle d'arbres\Mes modèles" pour mes arbres perso.

Les fichiers .grf sont vos modèles d'arbres (indispensable)
Les fichiers .jpg sont une image représentant cet arbre, cela vous permet d'avoir un "aperçu" lors du choix de modèle d'arbre (optionnel)

A priori, vos modèles d'arbres et de documents (modèles perso) sont repris par la nouvelle version installée.
Les modèles d'arbres que j'ai modifiés/créés sont dans "Mes descriptifs 20XX\Documents\Mes modèles" pour ce qui est des modèles de documents (listes, livrets etc...) et dans "Mes descriptifs 20XX\Modèle d'arbres\Mes modèles" pour mes arbres perso.

Les fichiers .grf sont vos modèles d'arbres (indispensable)
Les fichiers .jpg sont une image représentant cet arbre, cela vous permet d'avoir un "aperçu" lors du choix de modèle d'arbre (optionnel)
Merci pour votre réponse, les choses sont déjà plus claires.

...
...
Normalement les modèles d'arbres "perso" sont dans "Mes descriptifs 20XX\Modèles d'arbres\Mes Modèles".
Dans "Mes descriptifs 20XX\Mes Modèles" on met les modèles perso de fiches familiales, livret de famille, Monographies, liste sélectives.
Les documents réalisés par Généatique peuvent se trouver n'importe où dans l'espace utilisateur mais par défaut ils sont dans Généatique\Mes documents donc au même niveau que Mes généalogies.

gratuit

Retour